Lettre à ma mère, cette Grand-Mère inouïe... - Grand-Mercredi

Lettre à ma mère, cette Grand-Mère inouïe…

Louise

A la gloire de ma mère, l’incroyable Grand-Mère de Jade.

« Que ferais-je sans toi ? » Cette question, je me la pose régulièrement depuis la venue au monde de ma fille Jade, ton unique Petite-Fille.

Si Jade a pu prendre des cours de danse, c’est parce que tu as pu l’y emmener. Si elle a aujourd’hui le plus beau des sourires, c’est parce que jamais tu n’as rechigné à faire ces innombrables allers-retours chez le dentiste. Si elle est aujourd’hui en pleine forme, c’est parce que tu t’es toujours souciée de ce qu’elle avait dans son assiette. La liste est si longue, de toutes ces choses incroyables que tu as faites pour nous, ta fille et ta Petite-fille.

Si j’ai pu mener de front ma carrière et ma vie de famille, tu y es aussi pour quelque chose. Je ne compterai pas le nombre de fois où tu t’es rendue à l’école, ou tu m’as remplacée à une réunion parents-professeurs. Et puis, quand la baby-sitter nous lâchait à la dernière seconde, qui venait nous sauver ? Toi, bien entendu.

Cette réussite, qui est aujourd’hui la mienne, n’a été possible que parce que tu étais là pour nous deux.

Alors, quand je m’arrête un instant, que je prends le temps de regarder en arrière, je me dis que tu as été une Maman extraordinaire et une Grand-Mère en or. Jade est encore petite mais, plus tard, en grandissant, elle aussi se rendra compte combien elle a eu de la chance de t’avoir à ses côtés.

Elle aussi est partie pour accomplir de grandes choses.. Je le sais déjà. Et je sais aussi que les valeurs que tu lui as patiemment transmises lui permettront d’aller loin, et la rendront heureuse !

Merci Maman pour tout ce que tu fais pour nous deux. Sans toi à nos côtés, les choses auraient été bien différentes !

A lire aussi : Cette toute première fois où ma Petite-Fille a dormi à la maison.

Fermer et retourner à l'article