2 lieux pour initier vos Petits-Enfants à la musique à Lyon
BOUTIQUE

2 lieux pour initier vos Petits-Enfants à la musique à Lyon

2 Lieux d'initiation à la musique à Lyon

Pour vous aider à transmettre à vos petits-enfants le goût des bonnes notes, Grand-Mercredi a déniché pour vous 2 endroits géniaux où leur faire découvrir cet art de façon ludique. En avant la musique !

1. L’Ile aux Talents
L’initiation musicale des 4-6 ans proposée par L’Ile aux Talents s’organise autour de plusieurs notions : l’apprentissage de la collectivité, le respect des individualités, le “savoir écouter” et le “savoir s’exprimer”. Le tout autour de la musique, bien sûr !

On y apprend à associer des sons avec des gestes ou des images, à faire le silence, à laisser de l’espace aux autres et à écouter les consignes.

Au cours de cet atelier, les enfants découvrent les différents styles de musique : opéra, rock, jazz, classique… grâce à l’écoute, la danse et les activités rythmiques. Les enfants abordent bien sûr le solfège, mais de façon très ludique, par le biais de jeux musicaux. Enfin, ils apprennent à dessiner les sons, les notes de musique, et peuvent fabriquer ensemble des instruments originaux !

Vos Petits-Enfants sont même invités à apporter leur musique préférée afin de la partager avec les autres mélomanes en herbe !

80, rue Tronchet
69006 Lyon
04 37 45 47 01
http://www.ileauxtalents.com/

 

2. Association musicale crescendo AMC
L’Association Musicale Crescendo propose des ateliers d’éveil musical pour les enfants de 3 à 5 ans. Chaque session s’articule autour de plusieurs temps : accueil, écoute, motricité, jeu avec les instruments, échange, repos et au-revoir. C’est dans ce cadre-là que vos petits-enfants apprendront à aimer la musique !

49, rue Cuvier
69006 LYON
09 67 16 77 60
http://www.amc-lyon.fr

 

Inscription à la lettre de Granny

Fermer et retourner à l'article