Une sélection de livres à lire pour les tout-petits (de 18 mois à 2 ans)
BOUTIQUE

La valise littéraire des tout-petits (de 18 mois à 2 ans)

Lire avec des tout-petits

Initiez vos petits-enfants à la lecture dès leur plus jeune âge et passez un merveilleux moment ensemble le temps d’une histoire. Voici quelques perles à lire et à relire avec vos tout-petits.

Petit Ours Brun en vacances chez ses grands-parents (Bayard Jeunesse)
Sa valise, ses jouets, son maillot de bain…: Petit Ours brun a tout prévu pour des vacances de rêve avec ses grands-parents, chez lesquels son papa l’accompagne. Le temps et l’éloignement, pourtant, lui gâchent momentanément le plaisir… Vingt pages d’une efficacité redoutable pour apaiser les petits coups de blues des plus jeunes de vos pensionnaires !

Mes affaires (Hélium)
Voici toutes mes affaires : à côté de ma petite valise, ma maison, sous mon ours, ma couverture, et derrière la fenêtre, mon grand soleil ! Un imagier à toucher, avec des découpes surprises pour découvrir les matières, les sensations et les mots. En plus des illustrations simples mais ravissantes, ce livre offre un jeu plutôt subtil et astucieux entre les différentes textures à toucher ou à regarder, et les fenêtres découpées qui agencent les pages.

Le livre des bruits (L’Ecole des Loisirs)
Voici le livre des bruits, de presque tous les bruits : succès garanti auprès de vos petits-enfants ! Avec des dessins simples et amusants, ce petit livre est un vrai régal tant pour celui qui lit que pour celui à qui on le lit. Le dernier bruit ? Le bisou qui fait SMACK, bien sûr !

Les Grands-Parents (Gallimard Jeunesse)
Nos parents ont chacun un papa et une maman, ce sont nos grands-parents. On ne les voit pas tout le temps et on peut faire avec eux des choses qu’on ne fait pas avec nos parents. Mine de rien, ce qui se passe avec nos grands-parents, c’est très important.

Mes comptines – Tome 1 : 6 images à regarder, 6 comptines à écouter (Gallimard Jeunesse)
Chanter en même temps que les images, est une distraction fascinante  pour vos petits-enfants ! Une puce, une image, une comptine. Avec des voix d’enfants, illustré par Elsa Fouquier. Appuyez sur la puce avec vos petits-enfants: les comptines les plus connues enfin accessibles du bout des doigts !

Mon grand livre des mots (Gründ)
L’imagier comme vous ne l’avez jamais vu: grand, en carton recyclé et imprimé à l’encre végétale. Le combo parfait pour évoquer, avec un soupçon de convictions éco-responsables dans la voix, sept univers chers à l’enfance, du zoo à la vie à la maison.

Petit Ours Brun va dormir (Bayard Jeunesse)
C’est l’heure de se coucher ! Se brosser les dents, lire une histoire, se faire câliner par sa grand-mère… Un bon livre à lire le soir avec vos petits-enfants pour l’accompagner dans son rituel du coucher !

Inscription à la lettre de Granny

Fermer et retourner à l'article