Mes Petits-Enfants n'aiment rien ! - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Mes Petits-Enfants n’aiment rien !

5 minutes

Qui peut se vanter de n'avoir jamais reçu d'invité difficile à sa table ? De ceux qui n'aiment que le riz et les pâtes ? Et bien contre tout attente, c'est à l'âge de votre Petit-Enfant que tout va se jouer.

On vous explique pourquoi…

Après s’être nourri de lait maternel pendant des mois, votre Petit-Enfant sera spontanément attiré par des aliments sucrés parce qu’ils sont riches en énergie et ont la capacité de rassasier durablement. Et oui, le corps d’un enfant est doté d’une intelligence émotionnelle qui lui permet de les sélectionner d’office mais rassurez-vous, ses préférences déjà marquées et son environnement familial constituent également des facteurs déterminants !
Alors pour éviter que le « j’ai trop mangé de chocolat » d’Olivia Ruiz ne devienne LA mauvaise habitude de votre Petit-Enfant, enrichissez son alimentation en saveurs nouvelles dès l’âge de six mois. C’est à cet âge-là et jusqu’à trois ans que ses papilles gustatives vont se développer et vous pourrez être fière d’être l’instigatrice de cette initiation.

Un très long chemin de découvertes culinaires s’ouvre à lui grâce à vous ! Son palais découvre alors trois nouvelles saveurs : salé, amer et acide. Alors non, on ne vous dit pas non plus de faire avaler à votre enfant de six mois le jus d’un demi pamplemousse ou une sauce au piment… Grands-Parents, gardez en tête que plus tôt vous arriverez à introduire dans son alimentation quotidienne de nouvelles saveurs, plus son alimentation sera diversifiée en grandissant ! Sa madeleine de Proust, ce seront vos petits plats !

À LIRE AUSSI