Parcours chargés d’Histoire à Paris - Grand-Mercredi

Parcours chargés d’Histoire à Paris

[Sassy_Social_Share style="background-color:transparent;"]
[Sassy_Social_Share type="floating" style="background-color:transparent;"]
2 minutes

Cultivez vos Petits-Enfants en plus de votre jardin

Chers parisiens, chers tous,

Qu’il est difficile de capter l’attention de ses Petits-Enfants dans un musée ! Seule j’en ai fait le constat à plusieurs reprises. Pour une visite réussie, je vous conseille l’HISTOIRE et donc les histoires ! Regarder un tableau, un monument pourquoi pas mais rentrer dans son Histoire, en connaître les dessous et les anecdotes… ça pour mes Petites-Filles c’est magique !

Autrement voici le programme de la semaine !
Bon vent Parisien.

Les Ouvreuses ont ouvert l’
je vous conseille de réserver au plus vite ces visites et parcours historiques pour vos Petits-Enfants

 

Une chasse au trésor au Louvre ? J’en rêvais ! Avec vos Petits-Enfants, partez sur les traces d’un banquier imaginaire du 18ème siècle. Des indices mystérieux vous aident à retrouver sa collection d’art perdue. Le tout animé par une guide exceptionnelle ! A la recherche des oeuvres perdues : je recommande !

Les Fables de la Fontaine traitées avec humour ? J’adore et mes Petites-Filles aussi ! Quatre comédiens donnent vie aux animaux des 19 fables présentées. Un spectacle rythmé, accessible et captivant. On s’y retrouve de 7 à 77 ans.

 

La visite Au bonheur des Dames est une promenade contée truffée de références historiques et culturelles. Le tout au cœur du quartier de Sèvres-Babylone et de son emblématique Bon Marché. Vos Petits-Enfants vont adorer !

 

Mon coup de

 

L’un de mes refuges quand l’hiver frappe trop fort, c’est le jardin des serres d’Auteuil. Orchidées, fougères, ficus et bégonias sont les résidents de ces grandes verrières chaudes et humides. Les palmiers ont même leur propre serre ! Mais celui que j’ai hâte de présenter à mes Petites-Filles, c’est l’arbre caramel… Son feuillage sent bon le caramel breton. Elles vont adorer !

 

À LIRE AUSSI