Participez à la nuit de la solidarité - Grand Mercredi
BOUTIQUE

Participez à la nuit de la solidarité

2 minutes

Cette année a lieu la deuxième édition de la nuit de la solidarité à Paris. Du 7 au 8 février, vous pouvez prendre part, avec votre famille, au dispositif de recensement des SDF. 360 équipes de professionnels et de citoyens seront sur le front. Démonstration.

Chaque arrondissement parisien à son programme. Dans le 1er, Emmaüs Solidarité propose une soirée musicale. Venez avec votre instrument ou votre voix ! Et bien sûr avec les tonnerres d’applaudissements de vos Petits-Enfants.

Dans le 16ème arrondissement, la caserne Exelmans organise une disco soupe ! Venez cuisiner en famille des légumes invendus et prenez place pour une dégustation collective. Vos Petits-Enfants pourront faire un concours de moustache de soupe !

 

Le centre Magenta du 10ème arrondissement, propose différentes activités : un atelier tote bag, un atelier crêpes et des dons de vêtements. De quoi amuser et éveiller la conscience de vos Petits-Enfants.

Les éditions régionales

D’autres villes se sont lancées dans ce projet, comme Grenoble en janvier dernier. Ou encore Rennes qui fera sa première nuit de la solidarité du 27 au 28 février. La ville cherche encore des bénévoles ! Ces derniers seront accompagnés de personnes ayant l’habitude d’être au contact de sans-abris. Inscriptions jusqu’au 10 février !

À LIRE AUSSI