Faire l'arbre généalogique de sa famille pour organiser une cousinade
BOUTIQUE

Petite famille ou grande famille ? Faites le point

Généalogie famille

Je ne crois pas vous en avoir souvent parlé… Mais ma mère, c’est un peu un cas à part. Madeleine, de son prénom, a – depuis toujours – ce je-ne-sais-quoi d’ultra-conventionnel qui donne tout son sens à l’expression « être à cheval sur ».

Autant dire que la cousinade annuelle est, pour elle, le temps fort de ce conformisme. N’allez pas croire que c’est elle qui l’organise (quoique, elle en serait bien capable). Non. Cette année, c’est à moi qu’incombe cette périlleuse mission.

Je dis « périlleuse » car j’ai toujours fait des yeux ronds comme des soucoupes en écoutant mes amies me conter par le menu leurs raouts annuels en famille, au décor de manoir berrichon ou de métairie normande. Cette fois, ce sera sur mes terres. Dans ma maison au bord de la mer.
Mais j’ai prévenu : qu’on n’attende pas de moi la pyramide de macarons pour 130 et les parties de colin-maillard par équipe. Quitte à rentrer dans le moule, la meilleure chose que je puisse encore faire serait d’offrir aux invités un arbre généalogique personnalisable, gai et sympa à faire.

Depuis que j’ai demandé à Grand-Mercredi de m’aider à faire le mien pour y caser toute ma tribu, j’y vois plus clair. Et je me dis qu’entre racines et branches, j’ai vraiment de la chance !

 

PS / Parce que chaque famille est différente, Grand-Mercredi vous propose désormais l’Arbre Généalogique 100% personnalisable ! Ils sont décidément très fort….
Cliquez ici pour vous le procurer !

Bouton inscription lettre de Grand-Mercredi

 

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article