Pour le Grand-Père
BOUTIQUE

Pour le Grand-Père

fête des grands-pères

On m’a soufflé que c’était la fête des Grands-Pères cette semaine.

Et si une bande dessinée était le cadeau idéal ?

J’ai découvert récemment que les BD pouvaient être lues dès le plus jeune âge par nos Petits-Enfants.

A partir de 3 ans, il y a Boule et Bill, décliné en mini. Dans cette version, notre jeune héros de 5 ans est déjà accompagné par son fidèle cocker Bill et son ami Pouf. Un format avec de grandes cases qui facilitent le déchiffrage de l’image et des textes. A retrouver chez votre libraire.

A  partir de 4 ans, je ne peux qu’officialiser l’arrivée dans leur vie des Schtroumpfs qui marque pour moi le début d’une grande histoire de collections, de personnages, et d’univers hyper amusants.

A partir de 5 ans, mon mari leur lit les vrais Boule et Bill et les premiers Tintin. Ils sont fascinés et je sais qu’ils demanderont très vite à les collectionner aussi.

A partir de 6-7 ans, tous vêtus d’un pyjama jaune et noir, ils m’ écoutent leur présenter les Dalton et celui qui deviendra le personnage favori des mes Petits-Fils, Lucky Luke.
Pas franchement adoré par mes petites princesses qui, elles, préfèrent Caterina, une petite fille qui nous rappelle à toutes les univers de La Guerre des boutons et de Peter Pan.

Dès 8 ans, mes Petits-Enfants se battent pour le Petit Nicolas en bande dessinée, qui n’a pas bougé depuis les années 60 et qui n’est pas près de se démoder, croyez-moi.

Enfin pour les plus grands, c’est un rendez-vous annuel entre leur Grand-Père et eux, un aller-retour pour la journée au Festival de la bande dessinée d’Angoulême  (cette année il a lieu du 25 au 28 janvier et c’est à 1H40 de TGV)
Objectif : revenir avec les albums des leurs héros préférés.
Succès garanti !

Fermer et retourner à l'article