Mon astuce pour maintenir la relation avec mes Petits-Enfants !
BOUTIQUE

Mon astuce à moi pour maintenir la relation avec mes Petits-Enfants… qui vivent loin !

Je suis une heureuse Grand-Mère de 2 petits trésors, ou petits monstres (cela dépend) de 7 et 11 ans et prénommés Théo et Gabriel.

Pas besoin de vous dire que je suis depuis la naissance de l’ainé, une grand-mère « gaga ».

Mais, car il y a un mais, Théo et Gabriel vivent à quelques 700 kilomètres de chez moi ! Je suis en effet installé dans le Var, alors qu’eux, vivent avec leurs Parents dans la région de Bordeaux (carrière de Monsieur oblige). 709 km exactement.

Alors certes je les vois régulièrement pendant les vacances, mais j’ai longtemps cherché quelque chose pour maintenir le lien de manière plus régulière.

Car je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais les avoir au téléphone, cela me laisse toujours un peu sur ma faim. Je suis ravie d’avoir de leurs nouvelles bien entendu, mais même eux, je sens que, parler à leur mamie, cela n’a jamais été leur truc.

Et puis, il y a 2 ans, mon mari (rendons à César ce qui appartient à César) a eu une idée géniale ! Nous avons profité des vacances d’été pour commencer une collection ensemble. Tous les 4 ! Une collection de Timbres.

Alors oui, il a fallu « convaincre » ! Théo est fan de foot ! Qu’à cela ne tienne, nous avons commencé par des timbres sportifs, et plus spécifiquement les coupes du monde ! Gabriel, lui c’est les sciences ! A nous les timbres de fusées, de planètes et d’astronautes.

Et aujourd’hui ?

Aujourd’hui, Théo m’envoie des photos de ses nouvelles acquisitions.

Gabriel m’appelle fier d’avoir déniché un exemplaire rare d’un timbre de la fusée Apollo.

Moi, je me creuse pour les impressionner

Mon mari leur écrit chaque semaine une lettre avec à l’intérieur un ou deux timbres

Et nous avons vraiment construit « notre » jardin ! (C’est les parents qui sont jaloux).

banniere adphile

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article