Un séjour inoubliable à Noirmoutier avec vos des enfants
BOUTIQUE

Un séjour inoubliable à Noirmoutier

vacances famille noirmoutier

Emmenez vos petits-enfants à la découverte de Noirmoutier, cette île sauvage reliée à la terre par un pont mais surtout par une chaussée submersible, sur laquelle on peut rouler 1h30 avant et après la basse mer : le GOIS.
Cette destination est un endroit idéal pour passer des vacances en famille : le climat y est très doux et l’ambiance très familiale. Chacun y trouvera son compte et ce à n’importe quelle saison.
Vous pourrez prendre le temps de visiter le centre historique ainsi que plusieurs sites classés. Vous profiterez de magnifiques plages sauvages et des fameux marais salants. Sans oublier de goûter tous ensemble aux spécialités locales.

Grand-Mercredi a déniché pour vous les meilleures adresses de l’île !

1. Un accès simplissime
En voiture : Vous pouvez y accéder en voiture depuis Nantes, suivez les panneaux qui vous indiqueront comment y aller. En cas d’intempéries, il vaut mieux appeler ce numéro vert gratuit pour savoir si le pont est fermé ou non : 0800 85 85 06
En TGV et en car : LR 13 : Ligne autocar régionale Nantes – Fromentine – Noirmoutier. Cette ligne propose toute l’année, depuis la gare TGV de Nantes, la desserte de l’île de Noirmoutier et de Fromentine. Jusqu’à 25 cars par jour sont proposés en été.
En bateau : La liaison maritime entre Pornic et Noirmoutier est en service de début avril à fin septembre. Ces traversées relient le port de la Noëveillard de Pornic à la plage des Dames de Noirmoutier-en-l’Ile ou l’Herbaudière.
Sens Pornic – Noirmoutier
Départs Port de la Noëveillard – 44210 PORNIC :
9h00 et 15h15*
Sens Noirmoutier – Pornic
Départ Plage des dames – 85330 NOIRMOUTIER :
10h et 17h45*

2. Ce qu’il faut faire avec vos petits-enfants :
– Balades à vélo : les loueurs sont très nombreux sur l’île, mais vous pouvez aussi venir avec vos propres vélos.

– Grande variété de plages : Noirmoutier et ses plages sauvages ne sont pas un mythe ! Eté comme hiver, prenez le temps de vous y promener tout du long afin d’en mettre plein la vue à vos petits-enfants. Qui plus est, une bonne dose d’iode n’a jamais fait de mal à personne. Les 2 plages à ne pas manquer sont la grande plage sauvage de Luzeronde, et la mythique et romantique plage des Dames, avec ses cabines au bois de la chaize.

– Visites commentées des marais salants en saison (passionnant pour les enfants !) directement avec le saunier.

– Visite de l’Aquarium à taille humaine. Epatez vos petits-enfants en les emmenant voir le petit spectacle d’otaries, adapté même aux tout-petits. http://www.aquariumdenoirmoutier.com/

– Différents clubs : Horse club, clubs de voile, clubs de plage en été pour les enfants à partir de 3 ans.

3. Ce qu’il faut faire goûter à vos petits-enfants
Ne passez pas à côté des huîtres et moules de bouchot de Noirmoutier. Ces fruits de mer sont cultivés depuis de nombreuses années sur l’île de Noirmoutier, et raviront les papilles de vos petits-enfants. Vous pouvez aussi choisir de leur faire goûter la pomme de terre de Noirmoutier, recherchée pour son goût unique, légèrement sucré. La Bonnotte de Noirmoutier se cuisine de multiples façons pour le plaisir de toute la famille !

ile de Noirmoutier

4. Nos adresses 100% petits-enfants
« le 11 »
Sur le vieux port de Noirmoutier en Ile, dans une ancienne maison de pêcheurs, « le 11 » est le repaire idéal pour boire un café en terrasse, pour un déjeuner ou même pour un goûter !
Pause à programmer avant ou après une promenade le long de la jetée Jacobsen, idéale pour observer les marais salants et les oiseaux.
Plus d’infos : http://le11denoirmoutier.com/

« La table d’Elise »
De l’autre côté de l’île, sur le port de plaisance de L’Herbaudière, découvrez l’annexe du chef Alexandre Couillon (restaurant « La Marine » 2 étoiles Michelin, sur le même port). Le décor de « La table d’Elise » est inchangé depuis des années mais la cuisine locale est excellente ! Et le menu enfant, délicieux, fera de vrais petits heureux !
Plus d’infos : https://restaurant.michelin.fr/2etnckv/la-table-delise-lherbaudiere

5. SOS anti-pluie
Le cinéma « les Mimosas », resté dans son jus, permet d’emmener les plus petits découvrir un dessin-animé pour la première fois. Et dispense les grands de séries télé.

La librairie « le Trait d’Union » est une véritable pépite ! Ouverte à l’année, on y trouve notamment un espace jeunesse formidable, ainsi qu’un petit coin café.

6. Où se loger avec vos petits-enfants ?
« L’île ô château »
En ville, donc central et très pratique, situé en face du château. L’hôtel est familial et récent. Impossible de ne pas tomber sous le charme de sa ravissante déco !
Suite familiale pour 4 pers.
Plus d’infos : http://www.ileochateau.com/

« Hôtel Saint Paul »
Celui-ci est classique, mais à deux pas de la plage des Dames et de ses jolies cabanes. Sans doute aviez-vous emmené vos petits-enfants voir « Le Petit Nicolas 2 » au cinéma : figurez-vous que c’est sur cette plage, près de cet hôtel que le film a été tourné !
Plus d’infos : http://www.hotel-saint-paul.net/

Pour toute autre info sur Noirmoutier cliquez ici : http://www.ile-noirmoutier.com/

Toutes les conditions sont réunies pour passer un agréable moment en famille ! Alors n’attendez plus, et pensez à réserver vos prochaines vacances sur cette jolie île au plus vite !

Office du tourisme Noirmoutier

bouton Noirmoutier

Fermer et retourner à l'article