Sélection de Bandes Dessinées pour vos Petits-Enfants - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Sélection de Bandes Dessinées pour vos Petits-Enfants

3 minutes
Angoulème

Chers Amis, c'est en direct du festival international de la bande dessinée d'Angoulême, que je vous écris.

Des livres partout, des artistes farfelus, des génies du dessin et des Grands-Parents comme nous, venus faire le plein de nouveautés. L’année prochaine, je vous emmène avec moi !

Voici en avant-première et pour vous, ma sélection à demander à votre libraire… et à faire passer aux parents avides de bonnes idées.

PS : pour ceux dont les Petits-Enfants ne sont pas encore convertis à la lecture, la bande dessinée est un moyen vraiment efficace ! Le juste-milieu entre livre et dessin animé.

1/ À partir de 9 ans : Le trio infernal des cavaliers de l’apocadispe (aux éditions Dupuis) va inspirer vos Petits-Enfants ! Trois élèves qui commettent bêtise sur bêtise grâce à leur imagination débordante. Un récit drôle et jubilatoire !

2/ À partir de 10 ans : Une trame captivante qui met en scène deux collégiennes et voisines que tout réunit. Pome (aux éditions rue de Sèvres) va réveiller l’imaginaire de vos Petits-Enfants grâce aux talents cachés de deux ados.

3/ À partir de 12 ans : La terrible crue cruelle (aux éditions du Poisson Soluble) est la BD pour apprendre par excellence. Un mélange d’illustrations et de photos pour tout savoir sur la Loire au fil des siècles !

4/ À partir de 15 ans : Vos Petits-Enfants adolescents vont prendre de l’avance sur le programme d’histoire grâce à Est-Ouest (aux éditions Dupuis) ! Le scénariste Pierre Christin les emmène des deux côtés du rideau de fer, au cœur du flower power et au plus près de Tchernobyl.

5/ Pour les Grands-Parents : Les grands-parents tome 2 (éditions Vents d’Ouest) rassemble plusieurs petites histoires de grands-parents sévères, loufoques, prévoyants… Tous les cas de figure sont illustrés de façon humoristique.

À LIRE AUSSI