Le jour où cette petite fille a tapé au carreau de cet endroit - Grand-Mercredi

Le jour où cette petite fille a tapé au carreau de cet endroit

[Sassy_Social_Share style="background-color:transparent;"]
[Sassy_Social_Share type="floating" style="background-color:transparent;"]

J’ai 92 ans et après avoir eu une belle vie bien remplie, j’ai décidé de m’installer il y a deux ans en résidence service. Je m’y suis tout de suite plu, et ça, grâce au groupe de trois amies que je me suis rapidement fait. 

Nous avons nos petites habitude : à quatre heures, nous nous retrouvons dans le salon de la résidence et installées à une table devant la baie vitrée, nous jouons aux cartes. C’est l’occasion de bavarder tout en regardant les passants dans la rue et suivre la vie du quartier.  

Un peu avant Noël, alors que nous étions en pleine partie de belote, nous avons été surprises par un bruit sur la baie vitrée. C’était une petite fille, accompagnée de sa mère, qui tapait sur la vitre pour nous dire bonjour. Nous avons répondu à ses signes, très amusées. Les jours suivants, elle est revenue nous saluer chaque jour à la même heure. Nous nous sommes même surprises à l’attendre quand l’heure approchait. C’était devenu un jeu.

La directrice de la résidence, voyant le manège qui se déroulait depuis quelques jours, a elle aussi attendu la petite pour lui proposer d’entrer dans la résidence. En arrivant avec sa maman, et s’est présentée sans aucune timidité, comme si nous faisions partie de la même famille : “Je m’appelle Yasmine et je vais à la maternelle” nous a t-elle dit.   

Le lendemain, je suis partie lui acheter un petit cadeau au nom de tous les résidents. Je lui ai choisi un petit père Noël en céramique. Et la semaine suivante, sa maman nous a apporté de délicieuses pâtisseries qu’elle avait faites elle-même.

La maman de Yasmine était enceinte et nous avons pu observer depuis notre baie vitrée l’avancée de sa grossesse. Quand le printemps est arrivé, nous n’avons pas vu Yasmine pendant quelques jours. Elle était partie chez sa grand-mère pendant que sa maman était à l’hôpital. Un jour, nous l’avons vu réapparaître, tenant fièrement la poussette où dormait paisiblement son petit frère Diego. Elle tenait à venir nous le présenter elle-même ! 

Quand je repense à cette histoire, je mesure la chance que j’ai de vivre dans une résidence senior située au coeur d’un quartier animé ! C’est une manière de nouer des relations amicales pour le moins insolites ! 

À LIRE AUSSI