Thierry Lhermitte, le Grand-Père idéal confiné et heureux - Grand-Mercredi
Thierry Lhermitte

Article

Thierry Lhermitte, le Grand-Père idéal, est confiné et heureux

Si la période de confinement est aux interrogations sans réponses, certains profitent de cette attente pour prendre la crise du bon côté, en savourant des petits moments avec ceux qu’ils aiment. C’est le cas de l’acteur Thierry Lhermitte, qui est confiné avec sa femme Hélène, avec qui il partage sa vie depuis plus de 40 années.

La star des Bronzés et du Père Noël est une ordure, est aujourd’hui époux depuis trente ans, père de trois enfants (Astrée, Victor et Louise), et Grand-Père d’une adorable Petite-Fille (Alice). “C’est super d’être Grand-Père. Quand elle pleure, je la tends à sa mère en disant : “Je crois qu’elle veut sa maman, c’est très pratique’”, s’amuse-t-il. “Ma Petite-Fille m’appelle capitaine, depuis qu’elle a vu le capitaine Crochet. Je suis incapable de dire pourquoi, mais en tout cas, j’adore”, s’est-il confié.

Et si pour beaucoup, le comédien restera à jamais le mythique playboy, la réalité est tout autre : il est toujours autant amoureux de sa femme !

“J’étais et je reste l’homme d’une seule femme : la mienne. Je suis toujours amoureux d’elle et ma famille a été la source de ma stabilité dans ce métier où il y en a si peu”, a-t-il raconté. Un amour qui dure depuis 40 maintenant.

Pour assurer une telle longévité, l’acteur livre son secret : penser que ça peut s’arrêter demain. “Qu’elle puisse se tirer pour mieux que moi. Dans un couple, en plus de la séduction, qui est nécessaire, il faut aussi qu’il y ait ce sentiment d’insécurité. Ça a du bon…”, partageait-il dans un interview datant de 2007.

Une belle histoire, qui ne peut que nous inspirer et nous inciter à prendre soin des gens que nous aimons…

Partagez cet article utile à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici.