Thierry Lhermitte se confie sur son rôle de Grand-Père
Thierry Lhermitte se confie sur son rôle de Grand-Père

Article

Thierry Lhermitte sur son rôle de Grand-Père : “Je ne suis pas un papy gâteau”

Bientôt à l’affiche du film “Joyeuse Retraite ! 2”, Thierry Lhermitte a fait quelques rares confidences sur sa vie de famille ainsi que son rôle de Grand-Père. Père trois fois, et Grand-Père deux fois, il explique comment il se sent distant de ses Petits-Enfants et ne correspond pas à la définition du “papy gâteau”.

Quand la fiction rejoint la réalité

Dans le film qu’il tourne actuellement, Thierry Lhermitte joue le rôle d’un jeune retraité qui préfère profiter de son temps libre aux côtés de son épouse (jouée par Michèle Laroque) plutôt que de le consacrer à garder ses Petits-Enfants. Lui qui a pour habitude de rester discret sur sa vie privée, s’est confié sur son rôle de Grand-Père en dehors des plateaux de cinéma. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la fiction rejoint la réalité.

En effet, l’acteur star des “Bronzés” a admis être plutôt distant avec ses enfants et ses Petits-Enfants. Marié avec Hélène Lhermitte depuis les années 1970, ils ont eu ensemble trois enfants : Astrée (née en 1975), Victor (né en 1979) et Louise (née en 1993). Ses deux aînés sont déjà parents, ce qui fait de Thierry Lhermitte, le Grand-Père de deux Petits-Enfants.

“Je ne suis pas un papy gâteau”

L’acteur a dévoilé dans une interview à Télé 7 jours : “Je ne suis pas un papy gâteau” avant de poursuivre “Mon Petit-Fils vit avec ses parents au Canada. Et je vois de temps à autre ma Petite-Fille qui réside en France”. Il a cependant avoué que même si la vie faisait qu’il était un petit peu distant de ses Petits-Enfants, les quelques bons moments qu’il passe en leur compagnie sont importants.

Ce n’est tout de même pas la première fois qu’il s’exprime à ce sujet. Dans une interview donnée à France Dimanche, Thierry Lhermitte avait déclaré : « Dès l’adolescence, les enfants sont déjà très occupés par leur vie personnelle, donc du coup, je ne les vois pas beaucoup. Mais je peux néanmoins dire que j’ai des Petits-Enfants merveilleux ! »

En tout cas, une chose est sûre, Thierry Lhermitte semble tout de même être un Grand-Père proche de ses Petits-Enfants. Il avait notamment partagé une drôle d’anecdote à propos de sa Petite-Fille et du surnom qu’elle lui a donné. Il avait alors expliqué : “Ma petite-fille m’app­elle Capi­taine, depuis qu’elle a vu le Capi­taine Crochet. Je suis inca­pable de vous dire pourquoi, mais en tout cas, j’adore”.

Plutôt amusant, n’est-ce pas ?

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter