Une touche d’assistance sur son téléphone, ça sert à quoi ?
BOUTIQUE

Une touche d’assistance sur son téléphone, ça sert à quoi ?

Touche-assistance-DORO

Lorsque vous êtes avec vos Petits-Enfants, pas question de prendre le moindre risque.
Si vous avez un problème, ayez le réflexe d’appuyer sur votre touche d’Assistance et apprenez dès à présent à vous en servir pour anticiper les urgences. Non seulement elle est accessible partout depuis votre téléphone, mais elle permet à tout moment d’être reliée à une personne qui vous aidera.

1. En cas d’urgence, appuyez sur la touche d’Assistance pendant 3 secondes ou appuyez dessus à deux reprises à moins d’1 seconde d’intervalle. Comment ça marche ?  L’appel Assistance commence après un délai de cinq secondes. En cas de fausse alerte, vous avez donc cinq secondes pour annuler l’appel. (ouf !)

2. Un SMS Assistance est envoyé à tous les proches que vous aurez pré-enregistré pour les prévenir que vous avez besoin d’aide.

3. Puis la touche d’Assistance appelle automatiquement les destinataires.
Que se passe-t-il s’ils ne répondent pas ? C’est très simple,  le premier destinataire de la liste est appelé. Si l’appel n’est pas pris dans les 25 secondes, il compose le numéro suivant. Il compose le numéro 3 fois ou jusqu’à ce que l’appel soit pris par quelqu’un de votre liste de destinataire.

4. La fonction Assistance peut être configurée de sorte que la personne recevant l’appel doit appuyer sur « 0 » (zéro) pour confirmer qu’il prend bien l’appel. Cela évite que ce soit un répondeur qui prenne l’appel d’urgence et vous serez donc certaine d’avoir quelqu’un au bout du fil !

Tant que votre mobile est allumé, il est toujours possible d’effectuer un appel d’urgence. Et pour plus de facilité, le téléphone se mettra automatiquement en mode haut-parleur.

 

Inscription à la lettre de Granny

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article