Un trajet en voiture, comment divertir ses Petits-Enfants ? Idées et conseils
BOUTIQUE

Un long trajet avec ses Petits-Enfants… Comment les divertir ?

Voiture Enfant divertissement

Ce week-end vous faites une sortie avec vos Petits-Enfants… Le trajet aura lieu en voiture… un moment qui n’est pas toujours de tout repos pour les conducteurs, confrontés à des enfants qui trouvent souvent le temps long.

Chez Grand-Mercredi nous avons listé 5 activités à faire en voiture pour occuper vos Petits-Enfants.

1) On chante à tue-tête …
Chansons pour enfants ou comptines, les enfants adorent chanter. Jusqu’ici on ne vous apprend rien, en revanche la voiture apparait comme un lieu idéal pour développer leurs talents de chanteurs en herbe. D’autant que les voisins ne risquent pas d’être dérangés.

2) On compte …
Un trajet en voiture est aussi l’occasion rêvée de pouvoir réviser ses tables de multiplication ou de s’adonner au calcul mental… Faites-les réviser sous la forme de quizz. On comptera par exemple les voitures rouges ou les vaches croisées dans les champs…

3) On en profite pour les sensibiliser sur les dangers en voiture
Un long trajet en voiture n’est-ce pas aussi l’occasion rêvée pour sensibiliser ses Petits-Enfants à l’art d’une conduite en toute sécurité ? Montrez du doigt les voitures qui roulent trop vite, ou qui vous dépassent par la droite… Et n’oubliez pas que, dans quelques années ils seront eux aussi conducteurs et qu’il n’est jamais trop tôt pour les sensibiliser.
Puisque la sécurité de vos Petits-Enfants une priorité, découvrez un sticker, qui permettra d’alerter tous les automobilistes que vous croiserez, de la présence de vos Petits-Enfants dans votre voiture.

4) On joue…
Le Petit Bac, peu importe l’âge de vos petits-enfants, est le jeu idéal et notamment en voiture.
Animaux, végétaux ou villes du monde… c’est l’occasion de faire progresser vos Petits-Enfants dans des domaines variés…
Et vous serez aussi ravi de pouvoir réviser vos capitales…

5) On redécouvre le Roi du silence…
Ce n’est pas forcément l’activité à laquelle on pense en premier pour occuper ses Petits-Enfants pendant un trajet, en revanche c’est un jeu qui a fait ses preuves et depuis la nuit des temps. Vos Petits-Enfants seront surpris de constater qu’ils apprécieront eux aussi un brin de silence. On parie cependant que vous serez la grande gagnante du Roi du Silence.

Chez Grand-Mercredi on ne saurait vous inciter à profiter au maximum de vos Petits-Enfants, de multiplier les sorties pour leur plus grand bonheur et en toute sécurité.

Fermer et retourner à l'article