Vous aussi, jouez les maîtres d'école - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Vous aussi, jouez les maîtres d’école

2 minutes

Je ne sais pas si ça vous l’a fait, à vous, mais moi oui : lundi dernier, j’ai eu l’impression que mes Petits-Enfants faisaient leur seconde rentrée.

Entre les jouets de Noël et les dessins des vacances, il a fallu retrouver le cartable, l’agenda, le cahier de vie… : tout un pataquès ! Bon point : cela m’a donné envie de les aider pour l’école.

En étant là pour les devoirs du mercredi. Ma méthode infaillible : se mettre à leur niveau, faire comme si on apprenait nous aussi, se faire réciter mutuellement, tenir un carnet de notes Grands-Parents/Petits-Enfants. Ça marche ! Croyez-en mon expérience avec mon Petit-Fils…
En les en-cou-ra-geant. Un SMS la veille d’un contrôle, un poulet-frites après une poésie trrrrèèèèèèssss longue, un « C’est toi le plus fort » glissé dans la poche du manteau.

En rêvant de leur avenir avec eux. Magicienne, pompier, archéologue, pâtissière, ou charpentier « comme ton grand-père à toi, Granny »… : chacun a glissé dans une boîte son métier idéal. Dans 20 ans, en l’ouvrant, on rigolera bien !

Pas de doute : ma récréation à moi, c’est mes Petits-Enfants !

 

 

À LIRE AUSSI