10 raisons de partir cette année découvrir la Nièvre avec vos petits-enfants
BOUTIQUE

10 raisons de partir cette année découvrir la Nièvre avec vos petits-enfants

Découvrir Nièvre Nevers

Vous recherchez une destination ou amenez vos Petits-Enfants, vous avez envie de les déscotcher de leurs écrans et qu’ils prennent un grand bol d’air. Amenez les dans la Nièvre ! Au coeur de la France, ils vivront une expérience incroyable au milieu de paysages authentiques.

Vous avez un doute ? On vous donne 10 raisons d’amener vos petits-enfants dans la Nièvre

1) Découvrir un nouveau coin de France 

Parce que vous êtes évidemment la seule personne de l’entourage de vos petits-enfants à connaître les plus jolis recoins de la région et à savoir que toutes les générations y trouveront leur compte.

2) Explorer à son rythme

Parce qu’en plus de vos petits-enfants vous allez aussi pouvoir emmener le grand-père, et même si il y a beaucoup de choses à voir, chacun peut visiter la Nièvre à son rythme, en bateau, en voiture, ou en vélo.

3) Faire le plein de beaux souvenirs

Car plonger dans les eaux du Lac des Settons, dévaler les pistes à VTT dans le Parc du Morvan, ou découvrir la cité historique de La Charité-sur-Loire et son prieuré clunisien, sont des souvenirs inoubliables.

4) Se prendre pour Astérix

Et parce que tous vos petits-enfants, et le grand-père ont toujours rêvé de jouer aux Gaulois, se souviendront forcément de leur passage à Bibracte pour découvrir la vie des Gaulois !

5) Etre capitaine de son bateau

Parce qu’à bord de votre bateau électrique, les grands-parents géniaux que vous êtes passeront immédiatement du statut de “grands-parents formidables”, à “meilleurs grands-parents du monde”.

6) Créer la couverture du calendrier 2018 de la famille

Que c’est aussi l’endroit où vous ferez votre plus jolie photo de famille, tous en marinière au bord du canal du Nivernais évidemment !

7) Eveiller les papilles de vos petits-enfants

Qu’en plus de de leur faire goûter des escargots pour la première fois vous les initierez aux Faiençons et ça croyez-nous ça va faire des heureux !

8) Se lancer des défis

Mais surtout parce que lorsque vous aurez gravi le Mont Beuvray et donné à vos petits-enfants le goût de l’effort, vos enfants, les parents, ne vous remercieront jamais autant.

9) Goûter aux vins de Loire

Et sur les bords de Loire, les vignes s’étendent à perte de vue, et nous vous invitons à déguster un verre de vin avec le grand-père, une fois les petits-enfants couchés.

10) Ne pas perdre de temps dans les bouchons

Et enfin parce que c’est à 2 heures de Paris et que l’on y accède facilement quel que soit le moyen de transport.

Bazoches Nièvre

Logo-NievreXGM

Fermer et retourner à l'article