5 activités à faire avec vos Petits-Enfants à l’ombre - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

5 activités à faire avec vos Petits-Enfants à l’ombre

5 minutes

Il est midi, le soleil est à son zénith. Il est plus que temps de sortir de l’eau pour aller déjeuner à l'intérieur, puis prendre un peu de repos en famille, loin du sable brûlant, et ce jusqu’à seize heures !

Vous allez donc devoir redoubler d’imagination pour occuper vos Petits-Enfants qui débordent d’énergie pendant ces quelques heures. Mais pas de panique, Grand-Mercredi et l’Institut national du cancer vous ont concocté 5 activités à faire au frais, avant de pouvoir retourner mettre les pieds dans l’eau !

1 – À la phrase sans fin vous jouerez…

On dit que manger du poisson est bon pour la mémoire de vos Petits-Enfants (et la vôtre…), mais à défaut d’arriver à leur faire aimer ça, sollicitez leur matière grise en essayant, en famille, le jeux de la phrase sans fin ! Le principe est simple : le premier joueur choisit un mot que le deuxième joueur devra ensuite répéter en y ajoutant son propre mot et ainsi de suite… Tenez-vous prêts à répéter une histoire sans queue ni tête qui fera fonctionner petites et grandes têtes !

2 – De futurs Picasso vous initierez…

Peinture, pastels, crayons de couleurs et feutres colorés sont des alliés de taille. Sur papier, rien ne doit être impossible, alors, laissez vos Petits-Enfants faire preuve d’imagination en créant pour eux des symboles et des formes qui vont leur permettre de raconter leurs propres histoires ! Finies les chamailleries, vous allez pouvoir profiter tous ensemble d’un moment de calme et de complicité !

3 – Une histoire vous inventerez…

Pause détente. Inventez une histoire avec vos Petits-Enfants tout en leur proposant d’imaginer la fin… Ils vont adorer !

4 – Une cabane vous construirez…

C’est le lieu de tous les possibles, l’endroit secret dont vos Petits-Enfants raffolent ! Pour leur faire plaisir tout en les occupant intelligemment, munissez-vous de serviettes, draps et autres morceaux de tissu en tout genre et commencez votre chantier dans une chambre ou même dans le salon… Laissez tous parler votre imagination !

5 – Le goûter vous aurez anticipé…

Gardez le meilleur pour la fin : quelques fruits, un plan de travail improvisé, et vous voilà prêt à profiter d’un goûter vitaminé, équilibré et coloré avec toute votre petite tribu ! Quelques fraises, une tranche de pomme ou de poire, une poignée de framboises… Si avec ça, vos Petits-Enfants n’ont pas la pêche !

À LIRE AUSSI