3 petites activités amusantes à faire avec des enfants le week-end
BOUTIQUE

3 Petits Extras à avoir dans sa poche ce week-end

3 activités amusantes à faire avec enfants

Trinquer pour de vrai… avec du faux !
Rosé, kir royal ou sangria ? Même pas mal ! Et puis, le week-end se doit d’être dignement fêté. Avec de l’eau plate ou gazeuse, du sirop (de pastèque ou de cassis), des oranges en rondelle, des glaçons et de mini-verres ballons, les juniors de la tribu peuvent trinquer comme les grands. Effet d’optique garanti, qui vaut bien un petit MMS aux parents pour la blague…!

Les défier au marché monochrome
C’est jour de marché et ils traînent des pieds ? Grand-Mercredi a LA solution !
Aux abords des premiers étals, constituer deux équipes, désigner un chef de groupe (un « grand ») et les équiper d’un joli panier. A eux de le remplir de « tout rouge » (tomates, fraises, cerises…), « tout vert » (haricots, asperges, salade…), « tout jaune » (fleurs de courgettes, bananes, pamplemousse…) ou « tout orange » (abricots, oignons, poivrons…). Se retrouver au café de la place pour compter les points autour d’un sirop à l’eau.
Attention : melon et pastèque comptent double, bicolore oblige !

Leur inventer un petit restaurant
Une jolie nappe même en plastique, une vaisselle jamais vue, des serviettes pliées dans le verre, un menu chacun et un chandelier : dressée ailleurs que d’habitude (au jardin, dans le grenier, voire dans leur chambre!), cette table éphémère est déjà une fête en soi ! Alors si, en plus, vous prenez la commande en tablier et que votre moitié s’improvise sommelier en servant du soda dans des coupes à champagne miniatures, alors là…!

Inscription à la lettre de Granny

Fermer et retourner à l'article