La fameuse baby-sitter des enfants pendant les vacances d'été
BOUTIQUE

La baby-sitter en vacances

Vacances avec baby-sitter
Alors elle, cet été, je l’attendais comme le messie !
Ma fille aînée Capucine me l’ayant vendue comme « la perle des perles », autant dire que j’étais à l’heure à la gare le jour de son arrivée. Pénélope, 21 ans, ex-scout rodée aux joies de la famille nombreuse, était venue sauver mon été. J’allais, en tout cas, pouvoir lui déléguer l’heure du bain, la pêche aux crabes dans les rochers et autres parties de chat perché.
Prête à tout pour que mes petits-enfants gardent un souvenir impérissable de leurs vacances chez moi, je m’étais même résolue à voir mon salon de jardin recyclé en cabane trois pièces. C’est dire !
Bilan des courses: la Pénélope en question ne jure que par le macrobiotique, traque le wifi jusqu’au marché, confond sa crème solaire avec la mienne et pousse de longs soupirs dès que je lui demande de gonfler deux brassards ou une bouée. Son seul don: une faculté inouïe à pouvoir écrire un texto d’une main tout en creusant, de l’autre, un puits dans le sable.
C’est décidé: l’an prochain, c’est moi qui m’occupe du casting !
Lit ? Au carré ! Clim’ ? Branchée ! Scrabble ? Recomposé ! C’est bon, tout est prêt pour l’arrivée de ma mère vendredi prochain.
Bouton inscription lettre de Grand-Mercredi

 

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article