COCO, un film à voir au plus vite avec vos Petits-Enfants
BOUTIQUE

COCO, un film à voir au plus vite avec vos Petits-Enfants

Film coco cinéma
Longtemps, je me suis demandée si les dessins-animés de Walt Disney étaient vraiment faits pour toutes les générations.
Et puis, il y a quelques jours, j’ai comme certaines d’entre vous, eu la chance inespérée d’assister avec deux de mes Petits-Enfants à l’avant-première de « Coco ». Quel grand moment ! Se décarcasser pour Grand-Mercredi a aussi ses avantages, mine de rien !
Une histoire de famille avec un grand « F », où même les Arrière-Grands-Parents font partie du casting. Une perle, vous dis-je !

 

« Coco » est un must pour les jolies tribus qui sont les nôtres. Car derrière l’histoire du petit Miguel se rêvant musicien, se cache une vraie leçon de vie sur l’importance de l’héritage familial, les valeurs chères aux membres d’une même lignée et le rôle déterminant qu’ont pu jouer nos ancêtres.

 

Pour être tout à fait honnête, je n’avais pas encore fini le paquet de pop-corn de mes Petits-Enfants que, déjà, je m’interrogeais :  « Suis-je vraiment à la hauteur dans mon rôle de Grand-Mère ? » ; « Mes Petits-Enfants en savent-ils suffisamment sur mes propres parents ? » ; « Ai-je su leur transmettre l’essentiel ? ».
« Coco » a ce mérite : remettre les pendules à l’heure de toutes les générations.

Celles des Grands-Parents, qui tiennent le rôle principal en matière de transmission.
Celles des Parents, dont les passions peuvent aussi inspirer leurs enfants.
Celles des Petits-Enfants, qui ont tout à gagner en s’accrochant à leurs rêves, sans jamais oublier de suivre les conseils avisés de leurs aînés.
Un film à aller voir d’URGENCE, avant de partager en famille une séance de rattrapage spéciale « transmission ».

Je file : j’ai le Goncourt qui m’attend grâce au livre de famille que j’ai commencé à écrire !

Ps : Certaines d’entre vous ont eu la gentillesse de donner leur avis sur le film. Je profite de cette lettre pour les en remercier.
A regarder ici :

Informations pratiques : Coco, film d’animation Disney/Pixar de Lee Unkrich et Adrian Molina (1 h 40). Le 29 novembre au cinéma.

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article