Découvrez les coulisses de Grand-Mercredi...
BOUTIQUE

Grand-Mercredi: les coulisses sont par ici !

Depuis le temps que vous me demandez de vous raconter.

J’aimerais vous faire un petit film des bureaux de Grand-Mercredi, mais on me l’a formellement interdit !

 

Alors je vais essayer très humblement de vous retranscrire les coulisses de cette petite ruche. Sachez que tout a commencé avec un coup de téléphone d’une amie me disant « Des petits jeunes créent une société pour les Grands-Parents, ils cherchent une Grand-Mère, j’ai pensé à toi ».
Je me suis immédiatement dit que je ne pouvais pas être la bonne personne n’étant ni Grand-Mère (à l’époque, je disais que j’avais des Petits-Enfants mais que je n’étais pas pour autant et certainement pas Grand-Mère !!), ni capable de travailler à nouveau.

Et puis, quand je les ai rencontrés j’ai écouté leur histoire à chacun : ils ont des enfants dont les Grands-Parents sont hyper présents, source d’inspiration inépuisable me disent-ils, et un objectif simple : simplifier la vie des Grands-Parents en France (rien que ça !). Dans le lot, certains de leurs parents sont des Grands-Parents à distance formidables, d’autres les ont toutes les semaines ou presque, mais surtout ils ont un point commun tous mes petits jeunes : ils respectent profondément ce que font les parents et beaux-parents pour eux. Et c’est ce que j’ai le plus aimé chez eux avant de dire OUI fébrilement.

Depuis, j’écris des « lettres » que je leur livre chaque semaine en fonction de mon humeur, de leur humeur à eux, ou de vos besoins.
Je passe au bureau deux fois par semaine pour donner des idées, et trouve toujours quelqu’un pour me lancer « Granny tu tombes bien on a besoin de toi! ». Ils sont souvent en train d’expédier vos commandes quand moi j’arrive avec une nouvelle idée ou un petit coup de gueule (récemment la livraison de commandes en retard ou une faute d’orthographe dissimulée dans une de mes lettres,  grrr).

De temps en temps j’entends des “C’est quoi les plus beaux manèges à Paris Granny ?” ou “Tu ferais quoi toi pour les vacances de Noël ?
Mais ce que je préfère par dessus tout, c’est leur capacité à transformer mes petites adresses en des cartes de Paris.
Exemple par ici pour mes manèges,
Ou par là pour les animaux à montrer à nos Petits-Enfants.
Et mieux encore, tous mes spots préférés pour se prendre en photo avec eux et les envoyer aux parents.
C’est pas génial ?

Alors, c’est à mes petits jeunes que je m’adresse ce matin : merci pour cette aventure incroyable qu’est Grand-Mercredi.
Et surtout, à vous chères lectrices : merci de votre immense fidélité !

 

Fermer et retourner à l'article