Conseils pour bien appréhender la fin de l'année scolaire
BOUTIQUE

C’est qui le plus fort ?

Conseils fin d'année

Vous le sentez monter, là ? Comment ça « qui » ? Le stress, voyons ! Celui de juin.
Le récital au conservatoire, le passage en CP, le final du spectacle de danse, le concours de chant, le tournoi de tennis, le brevet, le bac – mon dieu, le BAC ! – …

Ça vous parle ? Moi, oui. Presque autant que les premiers concernés : mes Petits-Enfants. Comment les encourager ? Me transformer en pom-pom girl ? Pas assez blonde ! Traquer les trèfles à 4 feuilles dans tous les parcs et jardins que compte la ville ? Pas le temps! En revanche, j’ai prévu mes munitions.

Pour les petits derniers de la tribu, j’ai refait mon stock de cartes « BRAVO » (à nouveau disponibles sur la boutique Grand-Mercredi, ici). Une enveloppe jaune soleil, un dessin qui redonne le sourire, un message d’encouragement…et le tour est joué !
Pour les moyens et leurs humeurs à géométrie variable, j’ai opté pour les SMS et plein de nouveaux émoticônes, petit mode d’emploi pour les épater, à imprimer juste là. Montrer qu’on est présente et qu’on pense à eux, mine rien, ça peut aider à l’approche d’un conseil de classe.
Quant aux ados, la recette du soutien n’a jamais aussi bien porté son nom: je leur lègue mon secret « anti-coup de pompe ». A consommer sans modération au moment des révisions : avant chaque épreuve, quelques gouttes de fleurs de Bach dans un grand verre d’eau!

A vos marques….Prêtes…Coachez !


Tous les grands-parents lisent cette newsletter,
et vous ?

(et c'est gratuit !)



À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article