Cette semaine, Grand-Mercredi est à Nantes, le petit paradis du Grand Ouest
BOUTIQUE

Activités – Nantes (tout âge)

Grand-Mercredi à Nantes

On ne vous apprendra rien : ce petit paradis du Grand Ouest est célèbre pour plein d’autres choses que son édit et ses petits LU. En y faisant halte, Grand-Mercredi y a vu, en plus des machines de l’île (un incontournable) cinq bonnes raisons d’y musarder avec ses petits-enfants ou d’inviter vos amies parisiennes à venir passer un week-end avec leur tribu.

– Les P’tits Ateliers. A deux pas de la place Graslin, une boutique-atelier bruisse de l’imaginaire galopant des enfants de 18 mois à 12 ans. Dans ce paradis du loisir créatif, on fabrique ici en 1, 2 ou 3 heures des fanions pleins de gommettes, une baguette de sorcier, de la déco de table en origami, un masque vénitien… (le petit préféré de Grand-Mercredi : le cours de couture !). Les thèmes se veulent plus originaux qu’ailleurs…et pas irréalisables !
8, rue Voltaire. Tél. : 09 72 47 92 00 . Atelier à partir de 15€, à réserver sur www.les-petits-ateliers.fr ou par téléphone.

– Le Planétarium. La scéance bout’chou de 45 minutes (pour 3€ seulement) spécialement dédiée aux 4 à 6 ans, est à faire main dans la main avec les plus petits de votre tribu. Et pour les plus grands, inscrivez-les pour 1h de découverte du monde de Jules Verne, un mix de sciences et de littérature, nous a-t-on raconté.
8, rue des Acadiens. Attention : fermé le samedi. Programme sur www.nantes.fr/le-planetarium Réservation conseillée au 02 40 73 99 23.

– Quand soufflent les contes. Deux à trois fois par mois, la troupe de La Plume d’Or convie ses plus jeunes fans (0-3 ans) à venir écouter des histoires qui ne sont ni lues, ni racontées, juste soufflées. Pas besoin de livre, pas besoin d’objets. Les mains suffisent à transformer les mots en comptines, jeux de doigts et berceuses. Le bon point, c’est qu’on peut venir à trois par famille.
Au Pôle associatif Sully. 7, rue Henri Cochard. Prochaine séance le 14 et 21 janvier. Réservation uniquement par mail : en cliquant ici et le programme par ici.

On a fait un grand tour de Nantes, mais nous sommes sûrement passés à côté d’une bonne adresse.
N’hésitez pas à nous écrire à courrier@grand-mercredi.com si c’était le cas !
A bientôt.

Invitez vos amies Nantaises

Fermer et retourner à l'article