Inquiète des résultats de mon Petit-Fils, je l'ai aidé - Grand-Mercredi

Soucieuse des résultats de mon arrière-Petit-Fils, j’ai pris les devants

[Sassy_Social_Share style="background-color:transparent;"]
[Sassy_Social_Share type="floating" style="background-color:transparent;"]
inquiète des resultats - visuel article

Laurence, 78 ans

Tous les mardis, c’est le même rituel. Olivier, mon arrière-petit-fils, a la gentillesse de venir me rendre visite. Dans la résidence où j’habite depuis des années, il connait maintenant tout le monde. Sauf Pierre, mon voisin de palier. Il vient tout juste d’emménager et disons que de prime à bord, il semble assez seul.

Les autres résidents et moi, nous avons tout essayé pour briser la glace. Nous lui avons proposé de participer à notre club de lecture qui nous rassemble tous le temps d’une soirée, ou de partir avec nous pour une excursion en ville. Mais rien n’y fait, Pierre préfère rester au chaud dans son appartement.

Mais ça, c’était avant mardi dernier.
Lors de sa visite hebdomadaire, Olivier, qui vient tout juste de rentrer en 6e, ne semblait pas dans son assiette. En arrivant, j’ai bien vu qu’il avait l’air tracassé. Comme il se confie toujours très facilement à moi, il n’a pas donc pas tardé à me dire ce qu’il n’allait pas.
Ses premiers résultats en mathématiques étaient décevants. J’étais assez surprise car il a toujours été bon élève et ses bulletins scolaires ont toujours fait ma fierté.

Autant j’aurais pu l’aider si Pythagore avait été un peintre ou Thalès, un célèbre dramaturge. Malheureusement, vous l’aurez compris, l’algèbre n’est pas ma tasse de thé.

Je me mise en quête d’une solution pour remonter le moral de mon petit Olivier et puis… Eurêka ! Je me suis souvenue que mon voisin Pierre était professeur de mathématiques dans le temps. Par chance, c’est à peu près la seule information que je connaissais de sa vie personnelle.

Depuis, Pierre et Olivier sont devenus inséparables. Olivier a complètement décollé en maths. Pendant qu’ils révisent tous les deux, je m’occupe du diner. La réputation de professeur particulier de Pierre n’a pas mis longtemps à dépasser les frontières. Enfin, je veux plutôt dire l’étage de notre résidence.

Tous les résidents pourraient d’ailleurs le confirmer comme moi : Pierre avait juste besoin de se sentir utile, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est chose faite ! Désormais, chaque semaine, il donne des petits cours à des dizaines d’enfants venus rendre visite à leurs arrière-grands-parents. Il n’arrête pas !

Je n’ai qu’une seule crainte, c’est que Pierre nous propose de nous remettre nous aussi à niveau en mathématiques… mais ce n’est quand même pas à mon âge que je vais me remettre aux fractions !

À LIRE AUSSI