Les musiques pour faire chanter et danser les petits enfants tout l'été
BOUTIQUE

La bande-son de votre été

Les musiques de l'été

Question UV, vous êtes parées. Et question watts ? Pour les amuser, les faire danser, chanter ou même réviser, Grand-Mercredi vous donne trois prétextes intelligents pour brancher le poste !

Chante avec Nomi-Nomi
Pendant que Noémie Brosset, alias Nomi-Nomi, s’offre un tour de France estival, il existe un moyen simple de l’embarquer avec soi : acheter son livre-CD. Impossible de vous dire pourquoi, mais sa Petite souris qui avait rendez-vous (avec un loup et un éléphant) et son Black Cat sont, entre autres comptines, des pépites addictives, calibrées pour les petites oreilles et chantées avec ce je-ne-sais-quoi de décalé.

Les lettres de Mon Moulin (lues par Fernandel)
La chèvre de Monsieur Seguin d’Alphonse Daudet lu par le Don Camillo de votre enfance, avouez que ça peut en captiver plus d’un, le soir, au bord du lit. Vous connaissez les deux par cœur mais, eux, pas encore. Et une histoire lue par un autre « avé l’accent », rien de tel pour sonner juste avec les grandes vacances.

Poésies de notre enfance
Il vous avait mis la tête comme une pastèque il y a trois ans avec la chanson « Toi+Moi » ; Grégoire revient cette fois avec un CD très malin, sur lequel il chante Jean de La Fontaine, Maurice Carême ou encore Robert Desnos. Mais si, vous savez, toutes ces poésies que les maîtresses se repassent de classe en classe depuis des années et que certains enfants n’arrivent toujours pas à vous réciter (encore moins l’été venu… !). Allez, soyez sympas, remisez au placard le cahier de vacances confié par les parents et donnez leur un coup de pouce !

Poesies de Notre Enfance – Label My Major Company. 12,99€.

Radio Choup
Les avez-vous déjà vus se dandiner en lavant la salade ou en piquant un fond de tarte ? Non ? N’attendez plus ! Branchez-vous sur cette webradio (www.radiochoup.com), enfilez un tablier et montez le son ! Cook’n Swing, Shak’em Up, Poo-poo-pee-doo… : la programmation très 50’s de cette fréquence diffuse des airs cent fois plus entraînants que Le Bon Roi Dagobert, promis ! (Gratuit)

Fermer et retourner à l'article