Une liste de livres idéale pour tous les âges à lire pendant les vacances
BOUTIQUE

Une liste de livres idéale pour tous les âges

Liste livres famille

Mes chères amies,

Dans cette lettre, j’ai voulu vous proposer à chaque âge de vos Petits-Enfants un livre qui dure, au moins le temps des vacances de la Toussaint ! Comprendre : certainement pas un livre qui se lit en un soir !

Pour les tout-petits, j’ai redécouvert avec nostalgie une collection qui me plaît beaucoup et que je lis à mon Petits-fils page après page : “Les contes du Pierre Lapin”, aux éditons Gallimard.
C’est si joli je ne peux pas m’en lasser.

De 3 à 5 ans : Je ne peux que vous recommander de glisser dans votre valise le fameux “Ma Grand-Mère et Moi“, édité tout récemment par Grand-Mercredi. A l’intérieur, une multitude de moments à partager avec votre Petite-fille ou votre Petit-fils :  un masque à créer, des empreintes à poser, une chanson à apprendre en choeur …
Une page pour chaque jour et le tour est joué !
Commencez dès maintenant la collection car il y en aura 1 avant chaque période de vacances scolaires.

– À partir de 6 ans et à lire avec les Grands-Parents  : “L’histoire de France dessinée“, aux éditions Gallimard jeunesse.
Au-delà du dessin, raffiné et précis, c’est un condensé d’anecdotes amusantes pour raconter à nos Petits-Enfants les personnages de l’Histoire. Mais c’est aussi un moyen de réviser ses basiques en famille. De vous à moi, je ne me suis jamais autant cultivée que depuis que mes Petits-Enfants ont grandi.

Dès 14 ans (et pour vous aussi !) : “Nos jours parfaits“, aux éditions Gallimard.
Un livre absolument bouleversant que je viens tout juste de terminer, bien qu’il ait été écrit à l’origine pour le jeune public. Une histoire d’amour aussi joyeuse qu’émouvante, qui fait sans cesse passer du rire aux larmes.
Vos Petites-filles seront forcément marquées par ce livre. Et vous pourrez surtout partager cette lecture avec elles pendant les vacances.

– Et pour toute la famille : le fameux “Où est Charlie?“, aux éditions Gründ, que je recommande d’avoir toujours chez soi en cas de baisse de régime, jour de pluie, léger ennui ou temps calme imposé ! Prévoir un sablier ou chronomètre pour en faire une vraie partie de rigolade.

Bonnes vacances à toutes et pourvu que le beau temps perdure !

Caroline

Fermer et retourner à l'article