Marcher, c'est bon pour toute la famille ! - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Marcher, c’est bon pour toute la famille !

Marcher, c'est bon pour toute la famille

On aura beau me conseiller tous les ouvrages du genre sur la zénitude enfantine, je ne jurerai jamais mieux que par mon truc à moi : la marche.

Maman, déjà, j’emmenais mes jeunes troupes avancer le nez au vent dans les bois. Ou, les soirs d’été, chasser le ver luisant sur les chemins de campagne qui fleuraient bon l’herbe coupée et la pierre tiède.

Aujourd’hui, avec mes petits-enfants, je perpétue cette habitude. Et vous garantis que la moindre balade les yeux levés vers le ciel plutôt que rivés sur un écran vaut de l’or. Au début, tout le monde traîne un peu des pieds. Puis, chacun profite du spectacle. Parle. Se confie. Boris sur ses questions existentielles d’ado « incompris »; Zoé sur ce qu’elle a appris à l’école; Adèle sur le métier de ses rêves.

Loin des trottinettes et des smartphones, ils réapprennent tous à marcher. Avec moi. Cette parenthèse m’offre ce privilège. Suivant les conseils de mon amie Sybille, j’ai même réussi à convertir Paul : au printemps, nous partirons tous les deux sur le Chemin de Compostelle. Que j’ai hâte….!

 

Bouton inscription lettre de Grand-Mercredi

 

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article