Ma petite-fille préfère le rugby à la danse … et alors ?
BOUTIQUE

Ma petite-fille préfère le rugby à la danse … et alors ?

activités extra scolaires enfants

Vos petits-enfants font des activités extra-scolaires et pas forcément celles que vous auriez naturellement imaginées : du judo ou du rugby pour votre petite-fille et du dessin ou de la danse pour votre petit-fils… Grand-Mercredi vous explique pourquoi il ne faut pas être surpris par les choix de ses petits-enfants.

1) Respecter leur choix : une activité extra-scolaire est avant tout un loisir. Quel qu’il soit, il est impératif de respecter les choix de vos petits-enfants et dans un second temps de les encourager.

2) Il n’y a pas de règles pré-établies : les activités ne se féminisent pas et ne se masculinisent pas non plus. Filles ou garçons, toutes les activités doivent leur être accessibles sans prérequis.

3) Favoriser l’apprentissage : au-delà de l’activité en soi, les enfants apprendront d’autres notions. Prenons l’exemple de la danse pour un petit garçon, c’est un formidable moyen de développer l’expression corporelle ou d’apprendre la gestion de l’espace.

4) Développer la force de caractère : s’épanouir dans une activité a priori réservée à des petites-filles ou à des petits-garçons c’est l’occasion de faire preuve de caractère et de faire respecter ses choix.

5) Multiplier les expériences : toutes les activités sont à essayer, peu importe l’activité choisie par vos petits-enfants car c’est bien dès leur plus jeune âge qu’il faut leur faire découvrir un maximum de loisirs.

Retenons l’essentiel : Chez Grand-Mercredi on encourage toutes les petites filles et tous les petits garçons à multiplier les expériences. C’est ainsi que vos petits-enfants se construiront.

 

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article