Guide pratique pour profiter de la Villette avec des enfants
BOUTIQUE

Profiter de La Villette en 6 étapes

Profiter de la Villette avec des enfants

De la Philharmonie à la Cité des Sciences, le terrain de jeu est vaste pour celles qui souhaitent profiter de ce coin du XIXe avec leurs petits-enfants. Guide pratique à l’usage des plus téméraires, qui ne seront pas déçues du voyage.

Etape n°1 : se repérer. Avant de prendre le métro jusqu’à la porte de Pantin (ligne 5) ou de se garer au parking du même nom, jetez un œil à cette carte interactive, qui vous permettra d’identifier les différentes étapes de votre épopée en famille.

Etape n°2 : réserver son atelier ou son spectacle. La Villette en propose des dizaines et pour tous les âges (dès 18 mois), même les ados ! « Quatre heures moins le quart, madame Placard » (avec les clowns Toc Toc et Dingueling) ou « V’là le bon vent, v’là le joli vent » (avec fabrication de moulins en papier) sont des hits, mais le choix est fabuleux, le matin comme l’après-midi. Prix moyen : 11€. A réserver ici.

Etape n° 3 : le jour J, bien choisir son point de départ. L’idéal est de commencer par La Folie, le bâtiment situé à droite de l’entrée (où se déroulent d’ailleurs la plupart des ateliers). Un plan vous sera fourni par l’accueil.

Etape n°4 : acheter son billet pour l’expo du moment. Pour faire plaisir aux grands et flatter leur culture cinématographique, ce sera « James Bond – 50 ans » à la Grande Halle ; pour s’attendrir avec les plus petits (2-7 ans), direction « Bébés Animaux » à la Cité des sciences et de l’Industrie (au nord du parc, près de la Géode)

Etape n°5 : profiter de l’espace. Laissez vos petits-enfants s’ébattre dans le Jardin des Vents et des Dunes (0-13 ans) ou le Jardin des Voltiges (2-12 ans) depuis votre chaise longue ; réservez aux aînés le Jardin du Dragon (8-12 ans), où une sculpture colorée sert de toboggan géant.

Etape n°6 : anticiper sur le déjeuner. Si la météo – ou la logistique – ne se prête pas au pique-nique dans l’herbe, réservez à la Péniche Antipode. Amarrée face au 55, quai de la Seine (XIXe), cette salle de spectacles flottante dispose aussi d’un café-terrasse à la carte de bonne tenue, qui amusera vos jeunes accompagnateurs par son côté presque exotique. Réservation : 06 69 09 55 10

Bouton inscription lettre de Grand-Mercredi

 

Fermer et retourner à l'article