SOS parents en détresse : les conseils à donner aux parents
BOUTIQUE

SOS parents en détresse

SOS parents en détresse

Depuis que Grand-Mercredi existe, inutile de vous dire que le mur des lamentations a vu passer pas mal de mamans et de papas aussi désespérés qu’un biberon sans tétine. A force de les écouter – et de les aider – je me suis fait un petit carnet d’adresses spécial « urgences vitales », que je partage ici avec vous.
On ne sait jamais…ça peut toujours servir !

– Symptôme : « J’en peux plus ! Mon bébé ne dort pas ! ». Solution : la Fée Dodo. Aude, de son vrai nom, a une voix et des mots magiques. En douceur, main dans la main avec les parents, elle réussit à mettre le doigt sur ces infimes petites choses qui font que votre petit-fils/petite-fille chéri(e) transforme les nuits de ses parents en cauchemars. Et hop ! Après une consultation, le calme revient dans la maisonnée. Le rêve. Enfin. Appelez-la de ma part ICI.

– Symptôme : « Il/elle n’arrête pas de faire des caprices: c’est la guerre ! ». Solution: une équipe de choc. Clémence et Aurélie sont deux psychologues cliniciennes spécialisées dans le coaching parental, qui n’hésitent pas à se déplacer chez les parents pour dénouer les crises les plus insolubles. Leur ennemi: le conflit. Leur objectif: l’épanouissement de toute la tribu. La fille de mon amie Nicole, au bord du burn out maternel avec ses jumeaux montés sur ressorts, a testé : depuis, elle revit ! L’équipe de choc répond ICI.

– Symptôme : « Le pédiatre/l’ophtalmo/le dermato/le dentiste ne répond jamais au téléphone ! ». Solution: la prise de rendez-vous sur internet. Il existe un site réservé aux praticiens (généralistes ou spécialistes) ayant adhéré à ce secrétariat d’un nouveau genre qui permet aux parents de booker leur rendez-vous directement du bureau, et de vérifier en un coup d’oeil les disponibilités de leur doc préféré ! Rapide et surtout discret. Rendez-vous ICI.

– Symptôme : « Mon ado se rebelle ! ». Solution : des conseils imparables. Qu’il s’agisse d’apaiser les tensions ou de renouer le contact avec un enfant en pleine crise, on trouve sur ce site toutes les clés pour savoir comment réagir. Et même des infos malines sur ce que cette génération aime…et déteste !

J’espère avoir tenu ma promesse avec cette newsletter 100% généreuse et truffée de vrais bons conseils.
A consommer sans modération par toute la famille…

Inscription à la lettre de Granny

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article