Dans la Nièvre avec mes Petits-Enfants, je fais ce qu’il me plaît.
BOUTIQUE

Dans la Nièvre avec mes Petits-Enfants, je fais ce qu’il me plaît.

Vacances dans la Nièvre
  1. Un accès simplissime
  • à 2h de Paris et Lyon en voiture
  • Nevers, 2h de Paris en train intercité.
  • 3h en intercité depuis Lyon
  • Et pour tous les Grands-Parents qui veulent vraiment bluffer leurs Petits-Enfants, partez par les canaux :
    • En empruntant le canal du Nivernais à partir d’Auxerre.
  1. Ce qu’il faut montrer à ses Petits-Enfants

Depuis le temps que vous rêvez de leur en mettre plein la vue, vous êtes au bon endroit !

Démarrez votre séjour en louant un bateau électrique pour une petite promenade sur le Canal du Nivernais. Le grand-père incroyable que vous êtes n’aura pas besoin de permis bateau puisqu’1/4 d’heure de prise en main avec le loueur suffira. N’oubliez pas de prévenir les parents de mettre dans les valises de vos Petits-Enfants une marinière. Tenue imposée pour monter à bord et faire une photo de famille inoubliable !

Vous pouvez aussi jouer les moussaillons et louer pour un séjour de plusieurs jours un bateau habitable depuis lequel vous programmerez des escales. Navigation possible de mars à novembre. Souvenirs impérissables garantis. Nous vous conseillons des croisières de 3 jours car avec vos Petits-Enfants, le temps peut paraître plus long en bateau. Mais les séjours se font aussi jusqu’à 10 jours.

Venez découvrir par ici ! 

Bateau-Canal-du-Nivernais_∏S-Jean-Baptiste-CD582

 

Capacité de 2 à 12 personnes – Familles nombreuses évidemment accueillies. Nous conseillons de réserver sur le site des Canalous.

Poursuivez vos aventures dans le Morvan par la visite d’une ancienne cité Gauloise : Bibracte. Mettez vos petits-enfants sur les traces de Vercingétorix et Jules César en les déguisant pour la journée en leur personnage préféré ! (un déguisement à commander sur internet avant, et à sortir le matin même telle une magicienne). Une visite qui restera à vie gravée dans leur mémoire. On raconte que certains Grands-Parents on fait leur premier selfie en haut du Mont-Beuvray, en empruntant un petit chemin depuis Bibracte. Pour profiter d’un incroyable panorama, montez vérifier avec les plus courageux de vos petits-enfants. (Montée possible à pied en 1 heure ou en navette)

Enfin, partez découvrir les bords de Loire lors d’un parcours sportif : 13 km en cyclorail à faire avec ses petits-enfants en se baladant sur l’ancienne voix ferrée de Bourges-Cosne. Vous traverserez l’un des plus grands ponts métalliques français, un parcours ludique qui demandera un peu d’effort à ceux qui pédaleront et moins aux autres qui profiteront pleinement du paysage !

Si vous posez vos valises à Nevers, prévoyez évidemment un passage à la cathédrale Saint-Cyr-et-Sainte-Julitte de Nevers. Deux choses à montrer à vos Petits-Enfants : la beauté des Vitraux et les peintures murales. Levez les yeux et observez les gargouilles, c’est tout un art de style Roman à ne pas manquer.

  1. Ce qu’il faut faire goûter à vos Petits-Enfants
  • Le Faiençon : mélange entre les macarons et la faïence de Nevers, ce sont des petits chocolats en forme de macaron qui feront des heureux, croyez-moi. À mettre dans votre valise pour les parents à votre retour.
  • Le Crottin de Chavignol, un must pour tous vos pique-niques avec vos petits-enfants.
  • L’escargot de Bourgogne pour les plus téméraires d’entre eux. Qui ne se souvient pas de la première fois où il a goûté un escargot ?
  1. Nos adresses 100% Petits-Enfants
  • Le Chaudron à Bibracte, au pied du Mont Beauvray où vous pourrez manger comme Asterix ! Du jamais vu pour vos Petits-Enfants. Notre conseil : Munissez vous d’un album d’Asterix et Obelix avant même d’arriver au restaurant. Ils n’en croiront pas leurs yeux quand ils verront en vrai le chaudron.
  • Un Magasin de jouets en bois comme vous les aimez, La Boutique enchantée, en plein coeur de Nevers.

Vue-tour_cathedrale_nevers_∏ADT58

  1. SOS Anti-Pluie

Évidemment le concours de coloriage avec un thème « moussaillon ». Pour twister un peu votre concours, munissez vous de votre parapluie et emmenez-les dessiner au bord du canal dans une maison éclusière, l’écluse N°6 et un vrai cabinet de curiosités qui devrait leur plaire !

  1. Hébergement

Le Domaine du Grand Bois : ecolodges harmonieusement répartis sur le domaine proche de la Loire, il y a de nombreuses activités sur place : parc Aventure, piscine, mini golf, basse-cour et animaux de la ferme..

Pour plus d’ informations sur la Nièvre, cliquez ici : http://www.nievre-tourisme.com/

Logo-NievreXGM

 

Fermer et retourner à l'article