WhatsApp : un mode d’emploi pour comprendre comment marche cette application
BOUTIQUE

WhatsApp : mode d’emploi

WhatsApp mode d'emploi

WhatsApp est une application mobile de messagerie permettant à ses utilisateurs d’échanger des messages textes et médias via leur plan de données mobiles ou Wi-Fi: génial pour communiquer avec vos petits-enfants en toute simplicité ! Une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer. Entrez dans l’univers de WhatsApp et suivez le guide !

1. Téléchargez l’application WhatsApp sur votre mobile (AndroidiPhone)

2. Lancez l’application sur votre smartphone. Suivez les instructions à l’écran pour créer votre compte WhatsApp qui sera associé à votre numéro de téléphone. WhatsApp se synchronisera avec vos contacts pour que vous puissiez envoyer facilement des messages à vos amis.

3. Gérez vos contacts. Vous pouvez voir vos contacts dans l’onglet Contacts (le bouton se trouvant au milieu de la barre de navigation). Vous y verrez ainsi les statuts des personnes utilisant WhatsApp, juste en dessous de leurs noms.

4. Invitez vos amis avec qui vous souhaitez échanger des messages. Appuyez sur l’onglet Réglages en bas à droite de la barre de navigation horizontale. Appuyez sur « Recommander à un ami », vous aurez plusieurs choix pour inviter vos amis à rejoindre l’application.

5. Débutez une conversation. Appuyez sur Discussions dans la barre de navigation. Appuyez sur l’icône de crayon dans le coin supérieur droit et sélectionnez un contact pour entamer une conversation sur WhatsApp. Vous serez redirigé dans une fenêtre de chat où vous pourriez taper un message. Dans cette fenêtre, en bas à gauche il y a le signe  « + », appuyer dessus pour pouvoir envoyer, images, documents ou vidéos et, à droite une image d’appareil photo, en appuyant dessus, vous pourrez envoyer une photo en instantanée. Pour savoir si votre message est bien délivré au destinataire souhaité, vous verrez 2 coches apparaitre en gris. Si elles apparaissent en bleu, cela voudra dire que les messages ont bien été lus.

6. Créez vos groupes de discussions avec vos petits-enfants, vos familles, vos amis. Pour commencer un message de groupe, appuyez sur le bouton Nouveau groupe en haut à droite (pour les iPhones) ou appuyez sur le bouton menu/options et recherchez l’option Nouveau groupe (pour les BlackBerry, Android, Nokia, Windows Phone). Dans le champ du sujet, tapez le nom du groupe de conversation et ajoutez les participants à droite juste en dessous. Vous pourrez aussi sélectionner une photo pour votre groupe.

7. Changez vos paramètres. Appuyez sur l’icône Réglages dans la barre de navigation. Vous pourrez modifier votre nom ou votre photo de profil, appuyez sur Profil.

 

Inscription à la lettre de Granny

Fermer et retourner à l'article