12 trucs qui vont vraiment sauver la vie de vos Enfants
BOUTIQUE

12 trucs qui vont vraiment sauver la vie de vos Enfants (et de vos Petits-Enfants)

Sauver vie enfants et petits-enfants

1. C’est la fin de l’année. Tout le monde est épuisé et vos petits-enfants ne dorment pas bien ! Prenez-les chez vous une nuit. Vous aurez tout le temps de récupérer les autres jours. Et pour vos enfants c’est l’occasion de faire une bonne nuit réparatrice.

2. Envoyez à vos filles et belles-filles chaque lundi, 5 idées de menus pour la semaine : équilibrés, sains et gourmands. Ce sera toujours 30 minutes de gagnées chaque jour pour elles et c’est une bonne façon de les aider. Un petit SMS et le tour est joué !

3. Trouvez des histoires du soir répondant à ces deux critères : aventures incroyables et en 5 pages maximum. C’est l’assurance que vos Petits-Enfants auront des histoires du soir à l’imaginaire tout-puissant et vos enfants des « heures de coucher 5 min top chrono ».

4. Donnez-leur un tuyau pour des vacances inoubliables en famille : Abritel®-HomeAway™. Un, sur ce site, ils ont le choix dans toutes les régions de France et même ailleurs. Et deux, ils peuvent trouver la maison qui leur ressemble vraiment.

5. Incitez-les à faire une petite cure de vitamines maison : orange pressée chaque matin, et fruits et légumes frais pour tout le monde le soir ! C’est la garantie de tenir jusqu’à la fin de l’année sans tomber malade.

6. Jouer les Grands-Parents sauve-qui-peut en organisant vous-mêmes des vacances en famille. Pour ça rien de plus simple en cliquant ici. Vous rentrez tous les critères importants (région, dates de séjour, nombre d’adultes et d’enfants) et hop des maisons de vacances vous sont proposées ! Et vous pourrez même lire ce que pensent les autres vacanciers de ces maisons pour être bien sûre de votre choix ! C’est ici !

7. Abonnez vos petits-enfants à leur magazine préféré et glissez-leur un petit mot top secret « Mes petits chéris ce magazine est à lire le samedi matin quand maman et papa font dodo ».

8. Emmenez vos petits-enfants voir un spectacle de Noël pendant que vos enfants se reposent et finissez par un bon chocolat chaud tous ensemble.

9. Organisez des déjeuners « S.O.S » avec vos filles et belles-filles en semaine (en bas de leurs bureaux) et demandez-leur de vous mettre à contribution : que puis-je faire pour vous soulager ? Certaines vous demanderont de l’aide à l’heure du bain ou des devoirs, d’autres demanderont un week-end tous ensemble en famille. Dans tous les cas, vous êtes gagnantes car vous verrez encore plus vos Petits-Enfants !

10. Imposez le dicton suivant à tous vos enfants : Partez en famille un week-end par mois et sans les enfants une semaine par an avec des idées ici !

11. Organisez une fois par mois un grand-mercredi en Musique pour faire découvrir à tous vos Petits-Enfants la musique de votre époque (la musique, ça marche à tous les âges, c’est donc la garantie de tous les rassembler). Une fois un concert, une autre fois un CD dans votre salon et pourquoi pas louer un instrument pour un après-midi !

12. Pendant cette période de Noël, proposez évidemment de vous occuper d’une partie de la liste des cadeaux. Envoyez un SMS à tous vos enfants : « Cette année je me transforme en Mère Noël, envoyez-moi les listes de vos enfants, je gère !».

 

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article