9 raisons de lire avec ses Petits-Enfants - Grand Mercredi
BOUTIQUE

9 raisons de lire avec ses Petits-Enfants

2 minutes

Diminuer le stress
La lecture a le don de transporter dans un autre monde et, donc, de diminuer le stress lié au quotidien.

Enrichir les connaissances et le vocabulaire
En lisant, vos Petits-Enfants vont plus facilement retenir qu’à l’oral du nouveau vocabulaire et mieux assimiler les informations.

Booster la mémoire
Pour apprécier un livre, il faut se souvenir de ses personnages, du décor, des actions… Vos Petits-Enfants sollicitent donc leur mémoire pour lire.

Améliorer l’attention et la concentration
L’art de la lecture nécessite une concentration et une occultation du reste du monde. Cette aptitude fait travailler la capacité de concentration et l’attention de vos Petits-Enfants.

Aider à mieux dormir
Ouvrir un livre doit faire partie de la routine du soir : lire apaise l’esprit et prépare le corps à dormir. Idéal si vos Petits-Enfants peinent à trouver le sommeil.

Créer du lien intergénérationnel
Lire avec ses Petits-Enfants est un moment de complicité et de partage. Il faut savoir créer des instants propices à la lecture.

Développer les compétences rédactionnelles
Grâce à l’apprentissage du vocabulaire, vos Petits-Enfants vont améliorer leur syntaxe en lisant.

Procurer de la joie et du plaisir
Lire est aussi bon pour le moral qu’un carré de chocolat. Cette activité doit toujours être un plaisir et non une contrainte.

Accroître l’imaginaire
S’il y a bien une chose qui doit être sans limite chez vos Petits-Enfants, c’est l’imaginaire. La lecture les oblige à visualiser des scènes, des héros, un environnement… Leur créativité sera décuplée !

À LIRE AUSSI