L’arrivée de l’hiver - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Des livres pour célébrer l'arrivée de l'hiver

Si l’hiver n’est pas officiellement là, la préparation de Noël et le froid qui s’installe nous plongent déjà dans l’ambiance. Voici une sélection de livres pour nous mettre au diapason de la météo et nous préparer au cocooning.

1/ Tu ne dors pas Isidore ?

L’école des Loisirs

L’ours Isidore n’est pas comme les autres ours. Pendant que tout le monde hiberne, lui, n’a pas sommeil. Il part alors explorer le monde qui l’entoure, et découvre que tout le monde ne dort pas pendant l’hiver. Un chouette voyage enneigé, pour une découverte de la vie des animaux pendant l’hiver.

Dès 3 ans

Dès  6  ans

2 / Icebergs

Ricochet

D’où viennent les icebergs ? Comment se forment-ils ? Où vont-ils et combien de temps durent-ils ? Autant de questions auxquelles répondra ce joli livre animé et ses belles illustrations. Entraînés à la découverte des géants de glace, nul doute que nos Petits-Enfants ne se lasseront pas de cet ouvrage.

3 / Plume dans les nuages

Edition Boule de Neige

Plume et son Grand-Père partent à la découverte des cimes enneigées, mais le temps n’est pas au rendez-vous. Brouillard et tempête de neige les empêchent d’apercevoir la beauté des paysages. Jusqu’à ce qu’un rayon de soleil perce les nuages … A la fois leçon de petite philosophie et ode à la montagne, ce joli livre est parfait pour initier nos Petits-Enfants aux joies de la montagne.

Dès  3 ans

Dès  7 ans

4 / Quelqu’un m’attend derrière la neige

Gallimard

Venu tout droit du Nord, ce bel album illustre la naissance d’un bébé Inuit, et la visite des animaux, qui viennent lui faire don d’un sentiment : l’amour, la tendresse, le respect. Un très beau poème, parfait pour apaiser les petits avant la nuit. Ils seront, comme nous, charmés par les illustrations Alexandra Neonakis et par le charme de la culture Inuit.

À LIRE AUSSI