Des histoires aussi douces que vos Petits-Enfants - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Le moment du coucher, c’est presque le meilleur moment de la journée avec son Petit-Enfant. Le moment où l’on se pelotonne l’un contre l’autre pour ouvrir un joli livre ensemble. Ce moment important doit être accompagné de livres doux, pour guider les rêves de nos Petits-Enfants. Voici une sélection de jolis livres, qui sauront rendre les nuits de nos Petits-Enfants aussi douces que du coton.

1/ Un sommeil de marmotte

Un autre reg’art

Un livre qui s’adresse à tous les Petits-Enfants qui ont du mal à trouver leur sommeil et à tous les Grands-Parents qui veulent les aider. A travers l’histoire de Martin, une petite marmotte qui a du mal à se concentrer et qui se sent différent de ses copains, on découvre les conséquences des troubles du sommeil chez l’enfant. Coécrit avec Docteur Madiha Ellaffi, cet ouvrage a une valeur informative ajoutée..

Dès 6 ans

0 à 3  ans

2/ Les box 1,2,3 Popi

BAYARD

On n’a pas l’habitude de parler de box, mais on a littéralement craqué pour le concept. Ici, pendant trois mois, on reçoit une box spécialement conçue pour les tout-petit. A l’intérieur, une peluche Popi, un costume pour Popi, un petit jeu tout doux, et une histoire. Un concept qui ritualise le moment du coucher pour les plus jeunes, et qui crée de vrais moments de complicité.

3/ Les lueurs du soir – Tourne les pages pour illuminer la nuit !

Kimane

Au fur et à mesure que l’on tourne les pages de ce livre pop-up, on illumine la nuit. Les belles illustrations, la douceur des images et l’or des lumières sont une invitation au calme et à l’apaisement. Parfait pour l’heure du coucher.

À partir de  6 ans

0 à 3 ans

4/ Koulou Chéri

Tuttistori Editions

Venu tout droit du Nord, ce bel album illustre la naissance d’un bébé Inuit, et la visite des animaux, qui viennent lui faire don d’un sentiment : l’amour, la tendresse, le respect. Un très beau poème, parfait pour apaiser les petits avant la nuit. Ils seront, comme nous, charmés par les illustrations Alexandra Neonakis et par le charme de la culture Inuit.

À LIRE AUSSI