Lettre à tous les Grands-Parents - Grand-Mercredi

Lettre à tous les Grands-Parents

[Sassy_Social_Share style="background-color:transparent;"]
[Sassy_Social_Share type="floating" style="background-color:transparent;"]
6 minutes
Grands-Parents

L’écologie, l’économie, l’éducation, à l’heure du grand débat, chacun d’entre nous a ses priorités. Soyez assurés que toutes seront considérées et que nous y apporterons une réponse.

Les jeunes générations sont tourmentées par un avenir incertain, les familles sont essoufflées par un pouvoir d’achat en baisse, et vous les Grands-Parents vous êtes préoccupés par la question des retraites.

Mais c’est ensemble, que nous y arriverons.

Vous êtes 15 millions de Français à vous occuper chaque semaine de vos Petits-Enfants.
À assumer au quotidien un rôle de pivot dans les familles et par conséquence à être tiraillés entre l’accompagnement de plusieurs générations : aider vos enfants, profiter de vos Petits-Enfants et épauler vos parents.

Vous n’êtes pas des seniors, vous n’êtes pas non plus des retraités, vous êtes des Grands-Parents occupant une place centrale à tous les échelons : dans la sphère privée et familiale, mais aussi dans la sphère publique, professionnelle et associative. Pour ce rôle central, vous devriez être les premiers récompensés.

Par ailleurs, je sais personnellement combien profiter de ses Petits-Enfants est un bonheur absolu. Mais, sur 15 millions de Grands-Parents en France, combien d’entre vous en sont-ils privés ? Beaucoup trop.
Chaque famille a son histoire, une histoire qui parfois, peut conduire à des séparations. J’ai parcouru ces derniers mois des milliers de kilomètres pour venir à votre rencontre. C’est à votre contact que j’ai pu mesurer la tristesse immense qui accompagne des milliers de Grands-Parents privés de leurs Petits-Enfants.

Sachez qu’élus, conseillers, secrétaires d’états et ministres, tous ensemble nous réfléchissons à des projets de loi qui pourraient améliorer votre condition, votre quotidien et votre place dans la société.

Grands-Parents salariés, vous devriez avoir le droit à des jours de congé ou à des aménagements de votre emploi du temps pour garder vos Petits-Enfants et ainsi soulager les parents tout en transmettant des valeurs essentielles aux générations futures.
Grands-Parents privés de vos Petits-Enfants, votre droit de les connaître et de les accompagner devrait être davantage encadré et défendu.

Vous venez de lire ce que le Président de la République aurait dû vous dire ce soir…

À LIRE AUSSI