Deux activités simples à faire avec des enfants à l'arrivée du printemps
BOUTIQUE

Des Petits Extras printaniers (tout âge)

image article

Une accalmie sur le front de la météo ? Une petite envie de changement pour distraire vos jeunes troupes ? Voici pour vous comme pour eux deux petites activités printanières à programmer illico.

Leur faire imaginer un livre de printemps
Une jonquille par-ci, un bourgeon par là, une plume perdue ou un caillou en forme de coeur: plutôt que de laisser dans leurs poches tout ce qu’ils y glissent, dédiez à leur imaginaire un « livre de printemps » recouvert d’un joli papier de saison, dans lequel collages et petites enveloppes secrètes renfermeront toutes leurs trouvailles. A commencer par les premières feuilles vertes qu’ils ont arrachées au jardin. PS: ouvrage précieux à dater et signer par le récoltant au long cours.

 L’histoire en méli-mélo
Au moment de l’histoire du soir, difficile de choisir entre Les Trois messes basses, La petite fille aux allumettes et Les trois Petits cochons. Pour départager votre gang en pyjama, démarrez les hostilités en racontant le début de l’un de ces contes. A tour de rôle, chacun devra emprunter la suite à une autre histoire. Mélange des genres – et des rires – assuré au soleil couchant !

Fermer et retourner à l'article