Pourquoi donner du Bio aux enfants dès leur plus jeune âge ?
BOUTIQUE

Pourquoi devez-vous donner du Bio à vos petits-enfants dès leur plus jeune âge ?

Enfants manger Bio

Ne revenons pas sur l’importance des fruits et légumes,  nous vous savons suffisamment au courant ! Mais quand même, n’oubliez pas qu’ils contiennent une dose de vitamine essentielle pour bien grandir, en plus de tout le reste.

Mais la vraie question est : pourquoi leur donner du Bio dès les premiers mois ?

D’après une étude internationale menée en comparant l’agriculture Biologique à l’agriculture conventionnelle, les conclusions sont simples :
– Les fruits et légumes biologiques possèdent jusqu’à 60% de plus de certains antioxydants essentiels. En synthèse, lorsque vous donnez un petit pot Bio à votre petit-fils ou petite-fille, celui-ci contient 2 à 3 fois plus d’antioxydants.
– Les fruits et légumes conventionnels contiennent beaucoup plus de métaux (pratiquement le double) que des fruits et légumes issus d’une agriculture biologique.

Des règles très rigoureuses, définies dans des cahiers des charges européens, encadrent l’appellation « issu de l’agriculture biologique ». Tout le monde ne peut pas se proclamer «  Bio ».
Ainsi, tout le système de production est passé au peigne fin pour vérifier la non-utilisation de produits interdits par exemple, mais surtout le processus de production.

Alors, plus de doute, on donne des petits pots bio à ses petits-enfants et si vous les préparez vous-même, veillez à ne choisir que des légumes ou fruits issus de l’agriculture biologique.

Une idée amusante pour sensibiliser les enfants au Bio : organisez la chasse au bio avec vos petits-enfants au supermarché : proposez-leur de chercher le petit visuel vert dans tous les rayons, et délivrez-leur des points à chaque fois qu’ils le repèrent !

Alors, êtes-vous grand-mère bio ?

Chez GoodGout tout est bon et tout est bio.

Good Goût 100% bio

Inscription à la lettre de Granny

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article