Les Fauvettes : un cinéma à Paris qui repasse tous les classiques
BOUTIQUE

Le seul cinéma qui repasse tous les classiques

Cinéma à Paris qui repasse tous les classiques

Je vais vous faire une promesse : dans un peu plus de quinze dodos, et en avant-première grâce à Grand-Mercredi, vous pourrez vous vanter auprès de leurs parents d’avoir fait découvrir à vos petits-enfants le VRAI cinéma. Celui qui n’a pas la mémoire courte et se souvient des dessins animés d’autrefois; celui qui ne vous oblige pas à porter des lunettes 3D pour ressembler à Polnareff en moins bien, et qui a eu la bonne idée de délaisser la moquette au profit du bois clair, tout comme de faire une croix sur le pop-corn qui colle aux sièges. Palme d’or, enfin, à son joli nom: Les Fauvettes.
Mais le pompon, c’est ça : dédié aux grands classiques restaurés, ce cinoche s’est juré de faire la part belle dès son ouverture et jusqu’à la fin de l’année à tous les plus grands succès des studios américains Pixar, où Cars, Nemo, Ratatouille, Wall-E ou encore Les Indestructibles ont poussé leur premier cri. (Note de l’auteur : en toute logique, la simple évocation de ces héros, qui vous sont peut-être inconnus, devrait déclencher l’hystérie joyeuse de vos protégés). Pour ceux qui ont passé l’âge du film d’animation, il n’est pas exclu non plus que Les Fauvettes extirpent un jour de leur malle aux trésors les bobines reliftées de La Boum, de L’Argent de poche ou du lacrymal Sur la route de Madison.

Vous en voulez encore ? Toutes les places sont numérotées et peuvent se réserver à l’avance. Pour ne pas finir avec votre manteau 100% alpaga roulé en boule sous les fesses du plus jeune, booker les grands fauteuils « duo » (avant-dernier rang au fond de la salle). Assis côte-à-côte pour expliquer les mots difficiles, vous n’en serez que plus fidèle à la devise de la direction : faire des Fauvettes un cinéma de trans-mi-ssion! Bon film à toutes !

Les Fauvettes
58, avenue des Gobelins (XIIIe).
Ouverture le 6 novembre. Tous les jours de 10h30 à minuit.
Métro Gobelins (3 min à pied) ou Place d’Italie (4 min à pied). Parking Centre commercial Italie 2, avenue d’Italie (6 min à pied).

Et pour toutes celles qui adorent voir leurs petits-enfants rire et s’émouvoir devant un beau dessin-animé, il faut sans tarder commander le DVD du dernier Pixar récemment sorti : Vice-Versa, ou comment Riley, une petite-fille de 11 ans, parvient à faire cohabiter dans sa tête et dans son coeur des sentiments aussi contradictoires que la joie, la peur, la colère, le dégoût et la tristesse. Un summum de drôlerie et de sensibilité (17,99€. Transaction sécurisée). Commandez le DVD de Vice-Versa en cliquant ici.

2 dessins animés cultes à faire découvrir à vos petits-enfants :

Commandez votre DVD en cliquant ici

Le Magicien d'Oz

Commandez votre DVD en cliquant ici

Peter et Eliott le dragon

Fermer et retourner à l'article