Les succès mondiaux - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Les succès mondiaux

3 minutes

Les succès mondiaux

Succès mondiaux pour les Grands-Parents :

La disparition de Stéphanie Mailer (éditions Fallois) de Joël Dicker est l’un des grands succès de l’auteur. Poignant, saisissant, et passionnant : le monde entier s’en est délecté. Pourquoi pas vous ?

 

La réussite de la saga L’Amie Prodigieuse (éditions Gallimard) d’Elena Ferrante n’est plus à prouver. Plongez-vous dans les rues fascinantes et dangereuses de Naples. Vous serez captivés par cette amitié vieille de 60 ans, malgré des trajectoires très différentes.

 

Devenir (éditions Fayard) est le titre donné aux mémoires de Michelle Obama. traduits en 24 langues. Le monde entier savoure déjà la profonde introspection de l’ex première dame des Etats-Unis. Victoires, défaites, vies personnelle et professionnelle s’entremêlent au fil des pages.

 


L’auteur Edouard Louis et son livre En finir avec Eddy Bellegueule (éditions Points) ont remporté tous les suffrages. Traduit de par le monde et vendu à 160 000 exemplaires, ce premier roman se dévore rapidement. Ou quand homosexualité et France profonde se rencontrent.

 

Chanson Douce (éditions Nrf) de Leïla Slimani est LE succès francophone de ces dernières années. Ce livre est dans les bibliothèques de chaque initié. Vous adorerez vous aussi l’histoire de cette nourrice qui va commettre l’irréparable.

Succès mondiaux pour les Petits-Enfants :


A partir de 3 ans : La couleur des émotions (éditions Quatre fleuves) inculque aux plus petits les sentiments qu’ils ressentent. Tristesse, colère, joie, peur, amour… Pratiquement tout y est.

 


A partir de 5 ans : Calme et attentif comme une grenouille (éditions les Arènes) d’Eline Snel est un must. 500 000 exemplaires vendus et 33 traductions différentes. Des tas d’enfants se sont mis à la méditation grâce à cet ouvrage truffé d’exercices de respiration simples qui aident à se recentrer.

 


A partir de 8 ans : Jean Giono signe l’un de ses plus beaux chefs-d’oeuvre avec L’homme qui plantait des arbres (éditions Gallimard Jeunesse). Ce grand classique est un hymne à la nature qui sent bon la Provence. Vos Petits-Enfants se passionneront pour ce berger qui plante des milliers d’arbres.

 


A partir de 10 ans : La fameuse invasion de la Sicile par les ours (éditions Gallimard Jeunesse) est l’un des grands classiques de la littérature jeunesse italienne. Dino Buzzati en a vendu 518 000 exemplaires sur le globe ! Une aventure fantastique qui séduira à coup sûr vos Petits-Enfants.

 


A partir de 13 ans : La passe-miroir (éditions Gallimard Jeunesse) de Christelle Dabos présente une héroïne aux dons singuliers. Un univers riche et intriguant qui a fait vendre 130 000 exemplaires de l’ouvrage. Il existe même plusieurs tomes qui assurent la suite de l’histoire !

À LIRE AUSSI