Les succès mondiaux
3 minutes

Les succès mondiaux
Succès mondiaux pour les Grands-Parents :
La disparition de Stéphanie Mailer (éditions Fallois) de Joël Dicker est l’un des grands succès de l’auteur. Poignant, saisissant, et passionnant : le monde entier s’en est délecté. Pourquoi pas vous ?


L’auteur Edouard Louis et son livre En finir avec Eddy Bellegueule (éditions Points) ont remporté tous les suffrages. Traduit de par le monde et vendu à 160 000 exemplaires, ce premier roman se dévore rapidement. Ou quand homosexualité et France profonde se rencontrent.

Succès mondiaux pour les Petits-Enfants :
A partir de 3 ans : La couleur des émotions (éditions Quatre fleuves) inculque aux plus petits les sentiments qu’ils ressentent. Tristesse, colère, joie, peur, amour… Pratiquement tout y est.
A partir de 5 ans : Calme et attentif comme une grenouille (éditions les Arènes) d’Eline Snel est un must. 500 000 exemplaires vendus et 33 traductions différentes. Des tas d’enfants se sont mis à la méditation grâce à cet ouvrage truffé d’exercices de respiration simples qui aident à se recentrer.
A partir de 8 ans : Jean Giono signe l’un de ses plus beaux chefs-d’oeuvre avec L’homme qui plantait des arbres (éditions Gallimard Jeunesse). Ce grand classique est un hymne à la nature qui sent bon la Provence. Vos Petits-Enfants se passionneront pour ce berger qui plante des milliers d’arbres.
A partir de 10 ans : La fameuse invasion de la Sicile par les ours (éditions Gallimard Jeunesse) est l’un des grands classiques de la littérature jeunesse italienne. Dino Buzzati en a vendu 518 000 exemplaires sur le globe ! Une aventure fantastique qui séduira à coup sûr vos Petits-Enfants.
A partir de 13 ans : La passe-miroir (éditions Gallimard Jeunesse) de Christelle Dabos présente une héroïne aux dons singuliers. Un univers riche et intriguant qui a fait vendre 130 000 exemplaires de l’ouvrage. Il existe même plusieurs tomes qui assurent la suite de l’histoire !










