Quels livres pour les Petits-Enfants en hiver ?
2 minutes

Pour les Petits-Enfants :
A partir de 7 ans :
Bonjour Monsieur Froid; contes de la vallée (éditions Seuil Jeunesse) : une succession d’histoires pour les plus jeunes qui plonge dans le charme de l’hiver.
A partir de 5 ans :
Petites histoires du Père Castor d’hiver (éditions du Père Castor) : 10 histoires à partager bien au chaud pour passer les soirées d’hiver en famille. Les récits sont classés par âge et par temps de lecture.

Le chat qui ne voulait pas fêter Noël (éditions Flammarion) : un tout premier roman à lire tout seul comme un grand. L’histoire d’un petit félin bien décidé à mettre du piment dans les festivités de sa famille.

La passe-miroir, les fiancés de l’hiver (éditions Gallimard Jeunesse) : une fresque rocambolesque et pleine d’aventures. Le tout dans un univers fantastique dès plus réussi.

La première galette des rois (éditions du Père Castor) : le fils des rois mages va se retrouver dans une situation délicate. Son royaume est en péril… Va-t-il réussir à gérer cette crise ? Peut être bien grâce à la galette des rois.





