Top 7 des livres de chevet #2 - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Top 7 des livres de chevet #2

2 minutes

Il n’est, pour personne, ni trop tôt ni trop tard, de lire. Intemporel, le livre de chevet berce les douces nuits des plus petits et des plus grands. Et si il est si facile de s’en procurer, pas toujours évident de trouver LE livre dont on ne se lassera pas.

Grand Mercredi vous livre le top 7 des livres de chevet à lire et relire avec vos Petits-Enfants.

1/ Un loup ? (L’école des loisirs)

Âge : Dès 18 mois

« Tire la chevillette et la bobinette cherra » disait Mère-Grand en pensant s’adresser au Petit Chaperon Rouge, du conte de Perrault. Mais à sa place, une toute autre créature se présenta : des oreilles pointues, des griffes à chaque patte, et pourtant il n’est pas celui que l’on croit…

 

2/ Premier arrivé, premier servi ! (L’école des loisirs)

Âge : Dès 3 ans

Pas toujours besoin d’aller dans la savane ou au zoo pour voir des animaux avec vos Petits-Enfants… Prenez les devants et révisez votre bestiaire des insectes avec Premier arrivé, premier servi ! De la coccinelle au scarabée, partez à la rencontre de ces invités de l’infiniment petit.

 

3/ Si le monde était… (Père Castor)

Âge : Dès 4 ans

« Si le monde était fait tout entier de souvenirs, Grand-Père serait dans chacun d’eux  » : une histoire qui met en scène une complicité entre une Petite-Fille et son Grand-Père, au détour de rêves colorés pour se souvenir à jamais de ceux qu’on aime.

 

4/ L’Argentine (Mouche l’école des loisirs)

Âge : Dès 6 ans

À ces Petits-Enfants qui rêvent de parcourir le monde, l’Argentine est fait pour vous. La Patagonie, ses lamas, ses gauchos, son tango, partez avec Nina retrouver sa cousine et découvrir les paysages sud-américains.

 

5/ Un petit dessin pour ne plus prendre un dromadaire pour un chameau (Le Robert)

Âge : Dès 6 ans

« Prendre un dromadaire pour un chameau, ah ça non, un chameau a 2 bosses, c’est facile !  » vous diront vos Petits-Enfants. Mais, sauront-ils distinguer un violoncelle d’une contrebasse ? La cigale n’en a t-elle pas assez d’être prise pour un grillon ? Avec Un Petit Dessin pour ne plus prendre un dromadaire pour un chameau, et ses illustrations, ces différences n’auront plus de secret pour vos Petits-Enfants.

 

6/ La Grande et folle histoire des vêtements (Marmeille & Compagnie)

Âge : Dès 9 ans

Votre malle à déguisements fait rêver depuis toujours vos Petits-Enfants. Appuyez-vous sur La Grande et folle histoire des vêtements, pour leur confectionner les plus beaux déguisements ? Des pagnes égyptiens aux jupons de crinoline et perruques poudrées de Marie-Antoinette, vous aurez de quoi trouver avec vos Petits-Enfants des inspirations intemporelles.

 

7/ Matilda (Gallimard Jeunesse)

Âge : Dès 10 ans

Chez les Verdebois, on ne lit pas… Et pourtant leur fille, Matilda, du haut de ses 5 ans, vive et intelligente, se prend de passion pour la lecture. Une satire sociale que les plus grands apprécieront et une histoire pleine de rebondissements, touchante et drôle pour les plus petits.

À LIRE AUSSI