Les meilleures glaces de Paris à déguster l'été avec des enfants
BOUTIQUE

Les meilleures glaces de Paris

Meilleures glaces de Paris

Il fait beau, il fait chaud : Grand-Mercredi déclare la saison des glaces officiellement ouverte !

Question : comment éduquer le palais de vos petit-enfants (mission à plein temps que l’on vous confie) tout en innovant un peu ? Réponse : en leur prouvant qu’il y a une vie après Berthillon et Häagen Dazs. Voici donc notre sélection de 6 très bons glaciers parisiens.

Glace médaillée
C’est LA glace qui fait parler d’elle en ce moment dans le petit milieu de la gastronomie. A l’origine : deux amis, Emmanuel Ryon, artisan glacier sacré « Meilleur Ouvrier de France » et Olivier Ménard, pâtissier haut gradé passé par Pierre Hermé. Boutique avec labo au sous-sol, glaces de compétition. Que du bon.
En plein Marais pour se balader à pied sans les voitures le week-end.

Pour faire simple
15, rue Sainte Croix de la Bretonnerie (IVe)
Plus d’info, cliquez ici
Tél.: 01 49 96 98 33

Glaces très “bio-nnes”
Bio et bons, les frozen yogurts des 2 Vaches – le restaurant de déjeuner façon cafétéria cosy et jolie, de la marque éponyme qui fait des yaourts – sont faciles à manger dans leur petit pot, légers, pas sucrés. Ils se couvrent de toppings sains à base de fruits, de céréales… ou de billes au chocolat Valhrona. Pour leur en mettre plein les mirettes, prévoyez d’y déjeuner à l’étage inférieur autour du très rigolo tapis roulant sur lequel circulent petits burgers, croques, plats du jour et salades fraîches. Cela vous évitera la corvée de McDo et votre éthique alimentaire sera sauve.

Pour faire simple
Restaurant Aux 2 vaches
17 bis, boulevard Haussmann (IXe).
Tél.: 01 44 35 26 42.
Plus d’info, cliquez ici

Glaces historiques
José Martinez, glacier à Montreuil, est une institution locale. On se presse devant ses deux camions de génération en génération. Du coup, la mairie lui a même demandé d’en ouvrir un troisième. On y trouve 25 parfums faits maison avec du bon lait entier et de la purée de fruits ! On peut même, en saison, manger des glaces à la pêche de Montreuil, qui proviennent des magnifiques « mûrs à pêche » locaux. Allez vous y promener, glace au vent, ils font partie d’un site de 30 hectares… au cœur de la ville.

Pour faire simple
Place Jean-Jaurès à Montreuil ou
Plus d’info, cliquez ici

Glaces japonaises
Le délicieux salon de thé Toraya a rouvert ses portes après travaux. On peut y déguster des glaces subtiles et délicieusement « exotiques », typiques de la gastronomie japonaises. Sésame noir, thé vert matcha, haricot rouge… Délicieuse plongée pour éveiller les jeunes palais à d’autres saveurs que fraise-choco, pendant que vous profiterez du raffinement particulier de ce salon de thé.

Pour faire simple
10, rue Saint-Florentin (Ier).
Tél. : 01 42 60 13 00
Plus d’info, cliquez ici

Glaces italiennes
Stratégiquement situé en plein Marais, Pozzetto attire de longues files de gourmands dès les premiers rayons de soleil. Et pour cause, ses 12 parfums artisanaux onctueux généreusement servis à la spatule (la boule est proscrite) font fondre même les plus frileux (gianduja, pistacchio, fiordilatte).

Pour faire simple
39, rue du Roi-de-Sicile (IVe)
Tél. : 01 42 77 08 64

Glaces familiales
Le très recommandable chocolatier « A la Mère de famille » propose aussi… des glaces. Ce qui est tout à fait de saison, convenons-en (bien que le chocolat, d’après nous, se déguste sans modération toute l’année lorsqu’il est de qualité). Classiques et maîtrisées, les glaces de cette illustre maison sont parfaitement délicieuses. Très bon cornet aussi !

Pour faire simple
Neuf boutiques parisiennes. Trouvez la plus proche de chez vous
Plus d’info, cliquez ici

Fermer et retourner à l'article