Les petits-enfants des voisins en vacances estivales - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Les petits-enfants des voisins

Petits-enfants des voisins vacances

Les dates des grandes vacances ? A peu près le seul point commun entre mes petits-enfants et ceux des voisins. Pour le reste (dress code, look capillaire et langage), disons que nos habitudes…diffèrent.

Cela étant, je m’applique généralement à disperser la gêne des retrouvailles annuelles autour d’un petit goûter informel spécialement pour eux. Puis, très vite, les uns s’échappent tels des étourneaux, les autres font la navette entre nos deux maisons, viennent se chercher mutuellement pour aller sur la plage ou disputer un match de foot.

Ne me demandez pas leurs prénoms : je les oublie systématiquement ! Ce que je sais, c’est que les « bonnes » vieilles habitudes ne tardent pas à refaire surface.

Ce matin, à 8h pétantes, le trio d’enfer sonnait ainsi le clairon sous mes fenêtres pour proposer une sortie pêche aux crabes à mes jeunes protégés… Mon goût pour le relationnel ayant ses limites (horaires), j’ai précisé au gang des survêts qu’il était un poil tôt pour s’armer d’un seau et d’une épuisette.

Encore quelques jours sur ce mode-là et je sais, au fond de moi, que je finirai par éteindre toutes les lumières le soir sur la terrasse, rien que pour faire croire qu’on n’est pas là. Un truc de grand-mère..!

On ne le comprend pas toujours mais l’avant-dernier de la tribu a aussi des choses à raconter. Je vous en dis plus dans trois jours… 

COQUE-TELEPHONE

Bouton inscription lettre de Grand-Mercredi

 

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article