Les 8 livres à avoir avec vous cet été pour les petits comme pour les grands
BOUTIQUE

Les 8 livres de votre été (pour eux comme pour vous)

Livres à lire pendant l'été

Vos petits-enfants ne s’y sont pas trompés : leur Grand-mère est une conteuse hors pair ! Pour être à la hauteur de votre réputation et profiter des meilleurs livres de l’été, voici nos aiguillages de lectures pour eux comme pour vous.

Dès 3 ans
De maman en maman (Emilie Vast)
Par le biais de poupées russes rapetissant au fil des pages, cet album aborde très simplement le thème de la famille et des générations…jusqu’à la petite dernière, présentement assise sur vos genoux.

livre

Mamie Poule raconte…Le boa qui avait très faim (Christine Beigel)
On connaissait, dans cette série, « Le crocodile qui avait peur de l’eau » et l’hilarant « Canari qui faisait pipi au nid ». Le dernier paru amusera votre auditoire grâce à ce serpent amateur de grenouilles dodues.

livre

Dès 5 ans
Le Très grand Petit Poucet (Charles Perrault)
Fidèle au conte de Charles Perrault, cet ouvrage plaira aux amoureuses de la langue française comme aux petits esthètes qui, délicatement, en tourneront les pages géantes et finement découpées. Compte tenu du format, lui garder une place de choix dans votre plus grande valise !

Dès 7 ans
Les petits explorateurs (Marie Martin)
A mi-chemin entre le quiz et le jeu de piste, cette collection couvrant à la fois les plus belles régions de vos vacances (Provence, Bretagne Sud, Châteaux de la Loire…) et les capitales européennes (Paris, Londres…) fait cent fois mieux qu’un guide lambda. Les parents ne pourront plus se plaindre que leurs enfants « voyagent comme des valises » !.

livre

Dès 9 ans
Les fiancés de l’hiver – La Passe-Miroir (Christelle Dabos)
Couronné par le Grand Prix de l’Imaginaire Jeunesse 2016, le tome 1 et bleu des aventures d’Ophélie – une jeune femme ayant le pouvoir de lire le passé des objets rien qu’en les touchant – précède le tome jaune (Les disparus du Clairdelune). Soit un pavé pour chaque mois, à lire ou à faire lire aux « grands », déjà accros dans les cours d’école.

Vous ne savez pas comment commander ou faire livrer l’un de ces livres à vos petits-enfants ?
Désormais, l’équipe d’Allo Grand-Mercredi peut le faire à votre place !
Pour cela, il suffit de vous abonner ici. Et de nous appeler n’importe quand, pour toute demande…du moment qu’il s’agit de vos petits-enfants évidemment ! N’hésitez pas : notre équipe est là spécialement pour ça.

Et pour vous, alors ?
Si vous aimez les longues conversations : Faut qu’on parle ! (Bérénice BRINGSTED – Clara GAYMARD)
Une discussion à bâtons rompus entre une mère énarque et PDG (Clara Gaymard) et sa fille, Bérénice. Vingt-huit ans d’écart et des visions divergentes sur certaines valeurs comme l’écologie, le travail… Enrichissant, comme double-échange !

livre

Si l’aventure, c’est l’aventure : Gaspard ne répond plus (Anne-Marie Revol)
Les lanternes asiatiques ornant la couverture de ce « romanbolesque » sont à l’image des aventures de Gaspard, son héros : colorées ! Candidat d’un jeu de télé-réalité, le jeune homme va voir son périple se transformer en une quête autrement plus initiatique, en lien avec ses racines.

Si vous êtes une femme de souvenirs : Les récréations d’une grand-mère (Geneviève Laurence)
Le témoignage émerveillé d’une grand-mère qui, pour chacun de ses quatre petits-enfants, a consigné les instantanés les plus marquants de sa vie à leurs côtés. Croustillant, drôle, et tellement vrai !

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article